Les ondes électromagnétique : un danger de santé publique majeur ?
Après une longue semaine de grandes turbulences –et ce n’est pas peu dire- (ceux qui lisent la presse genevoise ou regardent ou écoutent els émissions radiophoniques et/ou télévisuelles de Monsieur Pascal DECAILLET me comprendront), je reprends graduellement le rythme normal de mes activités.
Je me demandais ce matin de quoi j’allais vous entretenir. J’ai commencé par envisager la question des cures d’amincissement en écoutant des publicités sur les bienfaits réels ou imaginaires des eaux minérales. Il est vrai que l’été approche à grands pas et que les dames (et pas seulement elles) commencement à se soucier de leur silhouette, des maillots de bains à porter sur les plages et des dîners aux terrasses des plus beaux restaurants de Paris, de Genève et d’ailleurs.
Vu de la place Victor-Hugo - Page 1245
-
Les ondes électromagnétique : un danger de santé publique majeur ?
-
LE PAPE BENOÎT XVI ET L’INTERNET
LE PAPE BENOÎT XVI ET L’INTERNET
L’utilité, la performance, voir le caractère indispensable de l’inernet ne sont plus à démontrer : le dernier exemple en date en est, je pense, le discours du président Obama adressé à l’Iran par le truchement de l’internet. Plus qu’une simple lettre officielle ou une intervention télévisée, le passage par l’Internet touche le monde entier. J’ai bien dit le monde entier.
A contrario, lorsque le saint Père a commis cette incroyable bévue (révérence gardée) dans l’affaire Williamson, il a reconnu dans la lettre aux évêques du monde entier que s’il avait recouru à ce moyen de diffusion mondiale, il aurait été au courant des idées négationnistes de ce prélat.
Mais venons en au fond des choses, si je puis dire, car communiquer est bien, mais encore faut-il avoir des sujets sur lesquels on veut communiquer. -
L’IRAN ET LES ETATS UNIS
L’IRAN ET LES ETATS UNIS
Les premiers pas du président Obama en matière de politique étrangère semblent encourageants et surtout novateurs. A preuve, la toute récente initiative prise à l’égard de l’Iran dont le contentieux avec les USA remonte à plus de trente ans : on se souvent de la tragique affaire des otages de l’ambassade américaine à Téhéran où les gardiens de la révolution, aidés d’étudiants fanatisés de la ville, prirent d’assaut la légation américaine, retenant en otages ses occupants. Maintes tentatives furent faites pour desserrer l’étau, jusques et y compris une opération commando qui ne rencontra pas le succès escompté.