Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1249

  • L’ATTAQUE DU LYCÉE DE GAGNY EN RÉGION PARISIENNE

    L’ATTAQUE DU LYCÉE DE GAGNY EN RÉGION PARISIENNE
    Que ses passe-t-il dans les établissements d’enseignement secondaire ? Comment concevoir qu’une bande organisée de malfaiteurs, casqués, et armés de barres de fer et de couteaux , a pu faire irruption dans une salle de permanence, y pratiquer des déprédations et s’en prendre aux personnes présents, et en blessant plus d’une dizaine ?

    Lire la suite

  • Loi anti piratage : peut-on empêcher les téléchargements illégaux ?

    Loi anti piratage : peut-on empêcher les téléchargements illégaux ?
    Le parlement français s’occupe actuellement de réglementer l’accès aux chaînes et aux musiques privées sur internet. Il s’agit d’empêcher que l’on télécharge des programmes (musique, films) sans payer. Est-ce possible ?
    Deux remarques préliminaires s’imposent. La plupart des jeunes –et des moins jeunes d’aujourd’hui- ont découvert sur la toile un continent nouveau. ils passent des heures chaque jour devant leurs écrans. Ils écoutent des musiques qu’ils téléchargent, les échangent avec leurs amis, voient des films même dans leur lit, bref, ce mode de vie et de distraction est bien solidement ancré dans leur vie. Comment le réglementer aujourd’hui, en assortissant la législation de clauses répressives pouvant aller jusqu'à l’interruption de l’abonnement (en laissant toutefois l’accès à la téléphonie et à la télévision) ?

    Lire la suite

  • LE DÉRAPAGE VERBAL DU LEADER DU LKP, ELIE DEMOTTA

    LE DÉRAPAGE VERBAL DU LEADER DU LKP, ELIE DEMOTTA
    Poursuites ou pas de poursuites ? On s’est souvent demandé comment avait surgi ce mouvement de protestation contre la vie chère en Guadeloupe, avec tant de revendications si ciblées, si bien organisées, au nez et à la barbe des autorités qui n’ont rien vu venir… Cinq semaines de grèves dures, une quasi-paralysie de l’île, des intimidations plutôt graves à l’encontre de ceux,  blancs ou noirs refusant de suivre les mots d’ordre… Tout cela jaillit comme par génération spontanée.

    Lire la suite