Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1252

  • LE PRÉSIDENT OMAR EL BÉCHIR, INCULPÉ

    LE PRÉSIDENT OMAR EL BÉCHIR, INCULPÉ
    Enfin, la justice pénale internationale vient de prouver qu’elle peut être effective, ou, pour reprendre un vieux proverbe oriental, qu’elle n’est pas un couteau sans lame…
    Ce qui se passait au Darfour depuis si longtemps était intolérable. De si nombreuses fois, les Soudanais, et leur chef, avaient été prévenus de cesser leurs persécutions contre de pauvres réfugiés dont plus de 300 000 ont perdu la vie sans compter tant d’autres qui ont été déplacés et meurtris. Malheureusement, dès que de telles mesures sont prises contre des tyrans africains, ceux-ci crient au néo-colonialisme, au racisme, etc… oubliant que la justice internationale vole au secours d’autres hommes noirs, persécutés par leurs propres frères.

    Lire la suite

  • Un infléchissement de la politique américaine au Proche Orient ?

    Un infléchissement de la politique américaine au Proche Orient ?
    La visite de Madame CLINTON au proche orient semble amorcer une nouvelle orientation de la politique des USA dans la région. Certes, le soutien indéfectible à Israël est maintenu et réaffirmé avec force. D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ? Mais tout de même, les Américains insistent sur la nécessité d’un Etat palestinien et sur l’arrêt de l’étendue des implantations en Cisjordanie. Ce sont deux points sur lesquels la nouvelle administration de M. OBAMA, risque de s’opposer au nouveau gouvernement israélien.

    Lire la suite

  • L’HOMPARENTALITÉ : L’ADOPTION POUR DES COUPLES HOMOSEXUELS ?

    L’HOMPARENTALITÉ : L’ADOPTION POUR DES COUPLES HOMOSEXUELS ?
    Ce matin, je ne vous parlerai pas de la crise de l’automobile touchant le salon de Genève même si j’aime les belles voitures, je n’évoquerai pas la reconstitution de la couche d’ozone, constatée en Suède, je ne parlerai pas, non plus, de cette terrible constatation qui prouve que c’est la mère et  non le petit frère qui a poignardé la petite fille dans les environs de Thionville. Non je ne vous parlerai pas de tout cela, ni même du départ inopiné de Siemens quittant Areva. j’ai choisi de parler de cette importante réforme du statut du beau parent et de l’homoparentalité. Derrière ce néologisme barbare se cache la possibilité pour des couples homosexuels d’adopter ou non des enfants, ce qui, à ce jour, était interdit.
    Comme le sujet est hypersensible, je me contenterai de résumer le plus objectivement possible, la situation et prie d’emblée ceux qui nous lisent d’un  œil distrait de réfléchir avant de songer à apporter cette contradiction dont ils sont si friands.

    Lire la suite