Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1254

  • homas GORDON, Le Mossad. Volume II, 2006

    Thomas GORDON, Le Mossad. Volume II, 2006
    C’est un complément au précédent que nous venons de lire. Les thèmes sont plus actuels et plus proches de nous. On y sent tout de même que le centre de gravité de ce service spécial s’est déplacé vers un nouvel ennemi, la-Quaida et ses complots. Le deuxième point, bien compliqué celui-ci, est assurément l’Iran avec ses alliés locaux, la Syrie et le Hezbollah.

    Lire la suite

  • ISRAËL ET LE CONCOURS DE L’EUROVISION

    ISRAËL ET LE CONCOURS DE L’EUROVISION
    Au XIXe siècle, en Allemagne, le philosophe allemand Arthur Schopenhauer, taxé dans les manuels de chantre du pessimisme, du regret et du ressentiment, avait coutume de dire que la musique n’a pas besoin du monde pour exister mais que le monde, lui, en avait bien besoin. C’était un hommage vibrant au sens de l’audition dans la hiérarchie sensorielle. D’ailleurs, la révélation divine fut, nous dit-on, un phénomène acoustique et non point visuel puisque le culte des images était interdit.

    Lire la suite

  • le dernier film de Clint Eastwood

    le dernier film de Clint Eastwood
    Remarquable, ce film, d’une grande tendresse et d’un grande émotion. D’habitude, les films de la grande maturité portent préjudice à leur uateur. C’est un peu comme le matche de trop pour un boxeur, le livre de trop pour un écrivain ou le film de trop pour un acteur. Ici, c’est le contraire qui se produit. Ce film, Grand Torino, restera comme un chef d’œuvre de l’acteur-réalisateur-metteur en scène. Tout le film tourne autour de lui, il crève l’écran, les autres protagonistes ont une simple valeur documentaire d’accompagnateur. Ils accompagnent l’action mais ne la déterminent pas.

    Lire la suite