Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1253

  • LE TSL, TRIBUNAL SPÉCIAL POUR LE LIBAN.

    LE TSL, TRIBUNAL SPÉCIAL POUR LE LIBAN.
    Justice sera-t-elle faite ? assisterons nous enfin à l’instauration de la justice entre les Etats ? Nous l’espérons, surtout depuis que le tribunal spécial pour le Liban a été solennellement installé en Hollande. Le procureur ne va pas tarder ) formuler les charges qu’il retient contre les différents accusés mais parviendra-t-il à les convoquer tous ? C’est hélas peu probable car l’Etat libanais put tout faire sauf imposer sa souveraineté à toutes les factions qui se combattent en son sein.

    Lire la suite

  • LA CRISE MONDIALE: EN SORTIR OU ENTERRER L’ANCIEN MONDE?

    LA CRISE MONDIALE: EN SORTIR OU ENTERRER L’ANCIEN MONDE?
    Je viens d’écouter avec attention l’interview de Jacques Attali sur I-TELE, qui parlait de la réédition de son remarquable livre La crise et après?.  Pour l’ancien conseiller spécial de François Mitterrand, il ne sert à rien de se préoccuper d’un monde ancien, le nôtre qui est en crise et que ses propres contradictions condamnent à la disparition et donc le sauvetage ne servirait à rien. Ce qui compte, c’est de prendre en considération l’émergence d’un monde nouveau, avec de nouvelles règles, voire une gouvernance monétaire et économique mondiale.

    Lire la suite

  • LA POLITIQUE INTERIEURE FRANCAISE

    LA POLITIQUE INTERIEURE FRANCAISE
    Il suffit de feuilleter certains journaux nationaux ou étrangers pour s’en rendre compte : la situation intérieure française est préoccupante et ne promet pas de s’améliorer dans les temps qui viennent. A quoi est due cette situation ?
    Certes, la crise, totalement imprévue de longue date, est venue déjouer toutes les prévisions et tous les plans, les promesses et les espoirs de la campagne électorale. Ce n’est pas la faute de Nicolas Sarkozy et la gauche n’aurait guère fait mieux. Le système économique mondial, basé sur le pétrole et la spéculation financière ont causé des bouleversements dont nous ne verrons pas la fin de sitôt /

    Lire la suite