Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1258

  • l’accompagnement des mourants : un bonne loi

    l’accompagnement des mourants : un bonne loi
    Ce matin, rentré de Genève, je n’ai pas longtemps hésité pour le sujet de l’article à écrire : ce ne sera pas les troubles dans les départements d’Outre-mer où je souhaite le retour au calme et l’amélioration des conditions de vie, ce ne sera pas, non plus,  la folle cavale des deux détenus dangereux, évadés de la prison du centre de la France et qui ont été repris, non ce sera la loi proposée cet après-midi par le député français Léonetti pour l’accompagnement des mourants.

    Lire la suite

  • LES ÉLÈVES ET L’ORTHOGRAPHE

    LES ÉLÈVES ET L’ORTHOGRAPHE
    Un récent sondage ou une enquête récente a montré les graves déficiences des élèves de l’ école primaire et du cycle secondaire en matière d’orthographe. En classe de cinquième au lycée, c’est-à-dire deux ans après avoir quitté l’école primaire, les élèves ont encore le niveau du CM2. Ce qui est stupéfiant et largement insuffisant.

    Lire la suite

  • LA SAINT VALENTIN, LE PROTECTIONNISME, LA CRISE…

    LA SAINT VALENTIN, LE PROTECTIONNISME, LA CRISE…
    De quoi parler ce matin ? De prime abord, je souhaitais attirer l’attention sur la crise et la tentation protectionniste qui semble affecter aussi bien les USA (buy american) que certains pays d’Europe (aide au secteur automobile). Et voila que je vois à la télévision des dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui s’embrassent sur une grande place de Mexico. Fallait-il hésiter ? Aucune hésitation n’était plus possible … Ce n’est pas l’aspect concours (le plus long d’amour du monde) ni la performance pulmonaire qui m’ont attiré, c’est tout simplement le côté gratuit, le souffle, l’air qui ont retenu mon attention. Quoi de plus gratuit, de plus passager, de plus fugace qu’un baiser, fût-il d’amour  et qui, pourtant, comme disait Shakespeare, béni soit le lien qui unit nos cœurs dans un même amour blessed be the tie which binds our hearts in kindred love).?

    Lire la suite