DE LA PUDEUR ET DE L’IMPUDEUR
S’il est un mot, un vocable dont notre époque, celle que nous vivons hic et nunc, a entièrement perdu la notion, c’est la pudeur et son contraire, l’impudeur.
Il suffit, pour s’en rendre compte, de regarder les princes qui nous gouvernent, les artistes de variété, les acteurs, les grands capitaines d’industrie etc… pour s’en convaincre.
- Page 9
-
-
’ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON…
L’ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON…
j’ai rarement vu un aussi beau film. Hier soir, à Pont l’Evêque, nous sommes allés dans ce bon vieux cinéma de la ville où quelques spectateurs assistaient, dans une si grande salle, à la projection. Pas de files d’attente comme à Paris, pas de prix onéreux du billet d’entrée. Bref, une atmosphère polie et bon enfant, si caractéristique de nos provinces. -
A CONFERENCE DE PRESSE DU PRESIDENT SARKOZY…
LA CONFERENCE DE PRESSE DU PRESIDENT SARKOZY…
Peut-être vous souvenez-vous d’une expression, si courant dans les commentaires politiques des années 70 dans l’Hexagone : la France, coupée en deux. Eh bien ! Plus de trois décennies plus tard, c’est toujours la même histoire qu’on revit. Après la brillante prestation du président Sarkozy d’où toute démagogie était absente, on lit ou entend des commentaire pour le moins étonnants, alors qu’on a eu droit à un véritable discours de la méthode, une analyse lucide de la réalité, des annonces mesurées et réalistes, bref un vrai plan de travail pour les semaines et les mois qui viennent.