Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • POUR L’HONNEUR D’UN GRAND SERVITEUR DE L’ETAT : M. ERIC WOERTH

    POUR L’HONNEUR D’UN GRAND SERVITEUR DE L’ETAT : M. ERIC WOERTH

    Il est infiniment regrettable qu’un tel homme, sérieux, honnête, issue d’une Alsace si scrupuleuse et compétente, soit ainsi traîné dans la boue. Il est déplorable que le climat des joutes politiques se soit à ce point détérioré.
    On a la désagréable impression qu’un chef d’orchestre clandestin distille à l’envi une série de renseignements et d’informations en sa possession  et maintient en haleine à la fois le pouvoir politique et l’opinion publique. Il n’est pas un jour, depuis deux semaines, qui n’apporte son lote de faits sensationnels, qui demeurent invérifiables.
    Je n’ai jamais eu l’honneur de rencontrer M. Woerth mais j’ai passé suffisamment de temps en Alsace pour savoir quelle fut son éducation et quelle est sa culture, quel est son sens de l’Etat.
    Quel est le problème, assez ambigu, il faut bien le reconnaître ? Une dame, possédant une très grande fortune, a dû contribuer de la manière la plus légale qui soit, aux campagnes électorales du parti de l’UMP. L’épouse de M. Woerth, qui a fait de très bonnes études, était employée dans une firme chargée de faire fructifier les avoirs de cette même dame … Or, à l’occasion d’un procès retentissant, opposant cette dame à sa fille qui lui reproche d’être victime de personnes profitant de ses biens, la question principale est devenue secondaire pour mettre le ministre du travail, jadis au poste du budget, au centre des débats.
    Le coup est subtil mais il est d’une bassesse indicible. Si vous ajoutez à cela que l’homme pilote en ce moment la réforme des retraites, vous avez le tableau du parfait exemple de la tentative de déstabilisation politique. Certains vont jusqu’à dire qu’il y aurait même une opération que la CIA nomme inside job… Eh bien, c’est lamentable.
    En conclusion, Michel Debré disait jadis que le rôle de l’opposition est de talonner le pouvoir. Mais cela ne signifie pas le paralyser ni faire flèche de tout bois.
    Il est des victoires qui avilissent ceux qui les remportent en étant peu regardant sur les moyens et des défaites qui grandissent et élèvent (malgré tout) ceux qui les subissent.
    Ah, la presse…

  • Les Israéliens protègent les frontières et les puits de pétrole d’Abou Dhabi

    Les Israéliens protègent les frontières et les puits de pétrole d’Abou Dhabi

    Lu dans Le Figaro de ce week end 27 juin : les Emiratis (Abou Dhabi) ont confié à des sociétés apparemment américaines, mais en réalité diriges et fondées par des Israéliens, des généraux vétérans de Tsahal le soin de protéger leurs frontières et d’assurer la sécurité des plateformes pétrolières.
    Comment est ce possible ? Le journal rappelait d’ailleurs que le ministre israélien des infrastructures, M. Ouzi Landau (orienté à droite) avait rendu visite à l’émirat en janvier de cette année, à la tête d’une importante délégation. Les Israéliens sous couvert de filiales américaines équipent les frontières de murs et de barrages bourrés d’électronique : si quelqu’un s’en approche, sa photographie, le nombre de ses acolytes, des tas de renseignements sont aussitôt fournis à des centres d’alerte qui envoient des forces d’intervention sur place. Les drones jouent aussi un rôle très important.
    Un militaire émirati haut gradé a indiqué que de telles stations de pré alerte n’existaient pas en 1990 au Koweit, ce qui explique qu’un  beau matin estival, les troupes irakiennes contrôlaient les carrefours de leur capitale, Koweit City…
    Quel dommage que tous les autres Etats arabes ne suivent pas l’exemple des Emirats. Le visage du Moyen Orient changerait du tout au tout. La technologie israélienne et l’industriosité arabe feraient des miracles. On les citerait en exemple dans le monde entier. La tradition judéo-arabe renaîtrait de ses cendres. Bref, le Moyen Orient ressemblerait à la confédération Helvétique. Oui, la Suisse.
    Dans le monde arabe intelligent, des voix se font entendre pour déplorer que l’on ait enfourché le dada de la cause palestinienne qui a coûté des milliards pour un problème qui fut artificiellement gonflé. Ce n’est pas moi qui le dit, mais des intellectuels et des hommes politiques arabes. Mais il le disent in petto…

  • AL-JAZIRA ET LES PRESENTATRICES VOILEES A LA TELEVISION

    AL-JAZIRA ET LES PRESENTATRICES VOILEES A LA TELEVISION

    Décidemment, le dialogue des cultures ou des religions aura encore et toujours du pain sur la planche !
    Je lis dans le journal Le Monde du 22 juin que cinq présentatrices vedettes de la célèbre chaîne de télévision arabe ont choisi de remettre leur démission plutôt que de dissimuler la chaire de leur coup, la naissance de leur poitrine ou la forme de leurs orteils… C’est assez incroyable, mais il faut lire les détails donnés par la direction de cette télévision et répertoriés par le dit journal… C’est à se demander qi, pour certaines civilisations et religions, la femme est un être humain comme les autres ou un animal (au sens aristotélicien) venu d’une autre planète, sans âme ni morale.
    Figurez vous que la circulaire d’interdiction mesure par pouces (en anglais inches) les parties corporelles susceptibles d’être montrées… Lo yeoumman ki yessouppar : incroyable !
    Les dames en question, qui ont le courage de démissionner et nous les en félicitons, ont, pour partie, dit la chose suivante : on avait l’impression de travailler pour une chaîne de talibans… Vous savez ceux qui coupaient les mains des petites filles qui s’étaient mis du vernis à ongles.
    Est-il si difficile d’admettre que dans un être humain, quelles que soient sa couleur, sa religion ou son origine, il y a 50% du père et 50% de la mère et que le corps de la femme nous a portés, nourris, protégés 9 bons mois avant la naissance ?
    Il faut absolument que l’Occident fasse une campagne mondiale d’explication pour montrer que la femme est une partie de l’homme et l’homme une partie de la femme… Mais tout le monde n’est pas aussi poète que Mao Tsé Toung qui parlait à juste titre de l’autre moitié du ciel