Le froid, les intempéries, la neige
Que dire ca matin du fond de la Normandie enneigée d’où plus personne ne peut sortir tant le froid et le mauvais temps sont maîtres de notre temps ? Une véritable réminiscence de la Jéricho biblique d’où personne ne sortait plus ni ne pouvait rentrer.
J’ai appelé Paris, des membres de la famille sont coincés chez d’autres amis : ils ne peuvent pas prendre leur voiture pour se rendre chez eux. Ils sont condamnés à rester sur place : lundi, peut-etre, pourront-ils bouger et enfin reprendre le cours normal de leur vie.
La semaine dernière, on a vu à la télévision française le fameux livre de Tolstoï, Guerre et paix. Et on a vu la grande armée de Napoléon absolument décimée par le froid et la neige. Sur les centaines de milliers de soldats engagés, seuls une quarantaine de milliers est revenue à Paris. Qulle catastrophe ! CE n’est pas l’armée russe qui a vaincu l’Empereur, mais le mauvais temps. Cela fait penser à d’autres cas où c’est le temps, la nature aveugle et non la force des hommes qui a déterminé le résultat. La même mésaventure est arrivée à l’armée de von Paulus, le général allemand qui dut se rendre malgré les éructations d’Hitler, car ces hommes mourraient congelés. On parlait même de congélation de l’anus, les hommes étant placés dans des tranchées couvertes de neige.
On oublie parfois que l’homme peut commander à tout, sauf au temps.
- Page 6
-
-
ARINE LE PEN ET L’ELECTION PRESIDENTIELLE
MARINE LE PEN ET L’ELECTION PRESIDENTIELLE
TOUS LES ETATS MAJORS POLITIQUES SE POSENT LA MEME QUESTION, QU’ILS SOIENT DE DROITE OU DE GAUCHE : QUE VA FAIRE LA CANDIDATE DU FN AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES ? ON NE PARLE SEULEMENT DE SON SCORE MAIS DE SA STRATEGIE ELEC TORALE.
COMMENÇONS PAR LE SCORE, ELLE POURRAIT BIEN ATTEINDRE, UN SCORE VOISIN DE 20% AU SECOND TOUR. ET DE CE CAS, SE POSE ALORS LE PROBLEME DES REPORTS DE VOIX. IL Y A AUSSI LE PREMIER TOUR : BIEN MIEUX QUE SON PERE, IL POURRAIT AVOISINER LES 14%, CE QUI GENERAIT CONSIDERABLEMENT LE CANDIDATS DE L’UMP. ALORS QUE FAIRE, L’ETAT MAJOR DE CE DERNIER PARTI ENVISAGE DE BATTRE MARINE LE PEN SUR SON PROPRE TERRAIN EN LUI VOLANT SES THEMES DE PREDILECTION : L’INSECURITE ET L’IMMIGRATION. CE SERAIT L’UNIQUE MANIERE DE CASSER LA DYNAMIQUE DU FN DES LE PRMEIER TOUR. MAIS DANS CE CAS, LA VENGEANCE DU FH POURRAIT ETRE TERRIBLE : FAIRE GAGNER LE CANDIDATS DE LA GUACHE AU SECOND TOUR POUR PUNIR L’UMP D’UNE SORTE D’OSTRACISME A SON EGARD. CE NE SERAIT PAS LA PREMIERE FOIS QUE LE PARTI D’EXTREME DROITE FAVORISERAIT SON ENNEMI JURE A LA SEULE FIN DE PUNIR SES FRERES ENNEMIS : ON ENTEND DEJA MARINE LE PEN DIRE QU’IL NE FERA AUCUNE ALLIANCE AVEC L’UMP.
TOUT CECI EST BIEN COMPLIQUE CAR CERTAINS DEPUTES UMP DISCERNENT DANS LEURS CIRCONSCRIPTIONS DES DEMANDES DE LEURS ELECTEURS. CEUX CI NE SERAIENT PAS CONTRE UNE SORTE DE CONNIVENCE ELECTORALE SANS QUE CE SOIT UNE ALLIANCE FORMELLE, TOUT EN ETANT PROFITABLE AUX DEUX PARTIS QUI GARDERAIENT LEURS DISTANCES…
IL VA DE SOI QUE SI MARINE LE PEN RESTE EN TETE DE SONDAGES DE LA DROITE EXTREME, LA DROIT RISQUE D’AVOIR DES SUEURS FROIDES : SI ON NE FAIT RIEN, LE PAYS RISQUE DE CONNAITRE UNE CERTAINE INSTABILITE POLITIQUE.
QUE FAIRE ? ATTENDONS ET VOYONS CAR D’ICI LA, MAI 2012, ; TANT DE CHOSES EOPUVENT SE PASSER. QUI CHANGERONT PEUT-ETRE LA DONNE… -
Le permis à points : faut-il être tendre avec les chauffards ?
Le permis à points : faut-il être tendre avec les chauffards ?
Contre l’avis du ministre de l’intérieur et des comités ad hoc, le parlement français a, comment dire, assoupli la récupération de points perdus à l’occasion de petites infractions. Mais la question est : peut on parler de petites infractions lorsqu’il y va de sa propre sécurité et de celle des autres ?
Certes, quand on vous retire un point parce que vous rouliez à 72 km/h là où il ne fallait pas dépasser les 70… que pensez de cette mesure ? Quand vous prêtez votre véhicule à un proche qui commet le même type d’infraction, comment réagir ?
Le souci des initiateurs de cette réforme était donc louable, d’autant qu’ils ont mis à part les infractions graves qui, elles, demeurent en dehors de cet assouplissement.
Contrairement aux USA par exemple ou dans les pays nordiques, les Français ont mis longtemps à mesurer la gravité de la délinquance routière. Il fallait donc sévir et ce fut Nicolas Sarkozy qui , du temps où il était au ministère de l’intérieur, avait donne le signal de la reprise en main.
Au fond, tout irait très bien si cette mesure du permis à points n’avait pas conduit des centaines de milliers de Français à conduire sans permis… Vous imaginez les conséquences en cas d’accident.… Or, bien des Français, comme ailleurs, ont besoin d’un permis de conduire pour continuer à travailler. Comment faire sans permis ? Mourir de faim ?
Il fallait donc assouplir tout en renforçant la répression contre les abus les plus graves.