Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1164

  • Les jeunes et la politique…

    Les jeunes et la politique…

    Il y a actuellement en France une polémique concernant la promotion d’un jeune homme politique qui doit accéder à des fonctions importantes dans son département et auquel il est reproché d’être massivement soutenu par son père qui est le premier magistrat de tout le pays…

    J’ai été impressionné par la prestation télévision de ce jeune homme qui s’est coupé les cheveux au point d’être méconnaissable mais dont le look est aujourd’hui plus classique et donc plus acceptable.

    Sur quoi repose cette polémique ? Disons le honnêtement sur pas grand chose. Il est inutile de donner des noms tant ils sont connus… Revoyons les choses de plus pr !s : le père de Jean Sarkozy lui-même avait accédé à d’importantes fonctions à un âge encore très tendre et personne n’avait invoqué quelque argument que ce soit pour contester les capacités de celui qui n’était encore que le maire de Neuilly… Et lui n’avait pas de père président de la république…

    Lire la suite

  • LA SOLITUDE DU COUREUR

    LA SOLITUDE DU COUREUR

    La mort soudaine de ce grand coureur cycliste belge, âgé de toput juste 34 ans ne laisse pas de nous interpeller. Certes, cet homme avait eu quelques problème et subi des désagréments dans sa vie privée : contrôle anti-dopage, séparation de sa femme, etc… Mais je pense que cela n’est pas tout. Il y a un problème fondamental qui est la solitude morale et psychologique du super champion condamné à se dépasser, encore et encore. A faire toujours plus et mieux.

    Lire la suite

  • TURQUIE ARMÉNIE

    TURQUIE ARMÉNIE

    Enfin, un début d’accord. L’impensable, l’inimaginable a é accompli : A Zurich, sous l’égide des Suisses, des Américains et de Russes, sans omettre l’Europe, un début d’accord a été signé. Et ce ne fut pas facile, jusqu’à la dernière minute, il y eut des difficultés. La signature de l’accord a connu trois heures de retard car le ministre arménien des affaires étrangères a jugé inacceptables certaines formulations du discours de son collègue turc. Et il avait probablement raison, mais il eut aussi raison de venir et signer car il faut toujours considérer l’avenir.

    Lire la suite