Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1171

  • NICOLAS SARKOZY, MAHMOUD AHMANINEDJAD ET CLOTILDE REISS

    NICOLAS SARKOZY, MAHMOUD AHMANINEDJAD ET CLOTILDE REISS

    Les récentes déclarations du président iranien ne laissent pas d’étonner. Nous parlions récemment de sa négation de la Shoah, qualifiée par lui, il y a peu, de mythe. Hier c’était une mise en cause directe du président de la République française qui voit rendre les mêmes remarques qu’il fit lors des manifestations de Téhéran.

    Lire la suite

  • L’évacuation de la jungle de Calais…

    L’évacuation de la jungle de Calais…

    C’est vrai, c’est difficile de regarder à la télévision ces images de l’évacuation de réfugiés afghans, irakiens et autres de cette région de Calais. C’est vrai, cela nous choque de voir ce qui se passe. Mais que faire ? Pouvait-on, devait-on permettre l’entretien et le développement croissant d’une véritable zone de non droit, où les passeurs et les caïds font la loi ?

    Lire la suite

  • Ségolène Royal et le PS

    Ségolène Royal et le PS

    Décidément, les réconciliations ne durent jamais très longtemps en politique, et singulièrement lorsque les intérêts des uns et des autres sont en jeu. Ce qui s’est passé ce week end à Montpellier vient de le prouver une nouvelle fois.

    Mais croyait vraiment à une réconciliation Aubry-Royel ? personne, pas même les militants appelés à célébrer l’entente enfin retrouvée. Le fait est que Me Royal veut devenir présidente de la République, ou, à tout le moins, se représenter en 2012 contre M. Nicolas Sarkozy, tandis que Me Aubry et les cadres du PS ne veulent pas en entendre parler… L’affaire est donc insoluble et toutes les tentatives de régler ce conflit ne seront que des manœuvres destinées à égarer ou à chloroformer l’adversaire et ou l’opinion publique.

    Lire la suite