Les méfaits de l’Internet d’une certaine presse…
Depuis hier, une nouvelle, ou plutôt une pseudo nouvelle, fait la une des journaux et l’objet d’une curiosité malsain de certains internautes (ils seraient selon cette même presse plusieurs centaines de milliers en quelques heures à avoir visionné la vidéo en question) : un important ministre français, Monsieur Brice HORTEFEUX, aurait fait une déclaration ambiguë à l’égard d’un militant maghrébin d’un parti politique, en l’occurrence de son propre parti… En procédant de la sorte, on déploie une manœuvre attentatoire à l’honneur d’une homme.
La déclaration en question, filmée et déjà jetée en pâture sur l’internet, est à peine compréhensible et ne veut pas dire grand chose.
Qu’à cela ne tienne, d’aucuns se muent en implacables procureurs et réclament (rien que cela) la tête du ministre en question !! Ajoutons, pour être complet, que le jeune militant prétendument insulté, a été interviewé à maintes reprises et pas une seule fois il ne s’est dit victime de déclarations racistes ou ségrégationnistes de la part du ministre…