Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1180

  • BENJAMIN NETANYAHOU À BERLIN : AM ISRAEL HAYY

    BENJAMIN NETANYAHOU À BERLIN : AM ISRAEL HAYY

    A Berlin ou plus exactement à Wannsee, le sinistre lieu où fut décidée la solution finale (Endlösung) par Hitler et ses sbires, le Premier Ministre israélien a trouvé les mots justes. Il s’est contenté de dire que le peuple juif était toujours vivant.

    Lire la suite

  • LE PS A-T-IL UN AVENIR ?

    LE PS A-T-IL UN AVENIR ?

    En écoutant la décision de Madame Martine Aubry, Première Secrétaire du PS d’organiser des primaires ouvertes, certains commentateurs se sont demandés si ce parti avait encore un avenir dans l’Hexagone. La question semble un peu sévère, mais, en réalité, elle ne l’est pas.

    La problème avec le vent de l’Histoire, c’est qu’il ne fait pas de sentiments et balaie ce qui est dépassé. Or, le PS qui capitalisait l’espoir de tant de gens, n’a pas su se moderniser ni s’adapter. D’aucuns disent qu’il est la victime sempiternelle des éléphants qui préfèrent le laisser couler plutôt que de s’effacer pour permettre à de nouvelles têtes d’émerger de conduire ce parti vers l’avenir…

    Lire la suite

  • La moralisation des mœurs bancaires…

    La moralisation des mœurs bancaires…

    Peut-on moraliser le commerce de l’argent ? Un gouvernement démocratique peut-il vraiment imposer à la finance internationale des règles précises qui se veulent éthiques ? En un mot, éthique et argent riment ils ensemble ?

    Avant d’aller plus loin, je souligne que je ne suis pas (mais alors pas du tout) un ennemi de l’économie libérale, de la liberté d’entreprendre et du commerce ouvert. Mais je dois dire que les mesures préconisées par le président Sarkozy à l’endroit (ou à l’encontre) des abus des traders me plaisent. Mais pourra-t-il les imposer partout en Europe ?

    Lire la suite