Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1240

  • LIZZIE DORON JOURS TRANQUILLES. VIVRE APR ES LA MORT

    LIZZIE DORON JOURS TRANQUILLES. VIVRE APR ES LA MORT. TRADUIT DE L’HEBREU PAR DOMINIQUE ROTERMUND. PARIS, HELOÏSE D’ORMESSON, 2009.
    Les lecteurs réguliers du blog se souviendront peut-être du précédent recueil de nouvelles de cet auteur israélienne ; c’est une femme dont le vécu et le penser sont largement imprégnés par les souvenirs de la Shoah.

    Lire la suite

  • L’ILE DE TAIWAN AUJOURD’HUI.

    L’ILE DE TAIWAN AUJOURD’HUI.
    Je sors à l’instant d’un petit déjeuner organisé par notre centre de géostratégie Le Forum du futur, en l’honneur du représentant de la République de Chine à Paris, S.E. M.  Michel  Ching Long LU, qui nous donné une excellente conférence sur la situation de son pays, ses difficultés et ses angoisses (le terme n’est pas fort) : la Chine continentale braque sur Formose un peu moins de 1500 missiles…
    Alors que la Chine populaire est reconnue par plus de 170 états, Taiwan ne l’est, à ce jour, que de 23. Est-ce une coïncidence ? Ces Chinois qui refusent le communisme ne sont que 23 millions.

    Lire la suite

  • ESTHER DAVID, LE LIVRE DE RACHEL, PARIS, HELOÏSE D’ORMESSON, 2009.

    ESTHER DAVID, LE LIVRE DE RACHEL, PARIS, HELOÏSE D’ORMESSON, 2009.
    C’est là un sympathique petit ouvrage, écrit par une femme juive de Bombay, devenue veuve, et que ses propres enfants ont laissé toute seule (de sa propre volonté et non de la leur) pour aller vivre en Israël où il grossissent les rangs de la communauté indienne dans l’Etat juif.ESTHER DAVID, LE L

    Lire la suite