Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 893

  • DSK: le miracle a bien eu lieu

    DSK: Le miracle a bien eu lieu! DSK est libre, certes, il a encore tout à faire, notamment à remporter une victoire sur lui-même et à changer de comportement. La victoire judiciaire est importante, il convient de ne pas la minimiser. L'homme risquait plusieurs dizaines d'années de prison, ce qui montre l'extrême faiblesse d'une justice américaine qui se montre parfois infantile et inconséquente.

    Peu importe, le résultat est là. Que va faire M. Cyrus Vance? Le mieux serait pour lui de démisssionner et de se faire oublier. S'il avait condescendu à se déplacer le fameux dimanche fatidique pour mieux contrôler ses subordonnés, il aurait sûrement détecté les mensonges, jugés tardivement accablants, de la jeune Guinéenne.

    On pourrait même dire que l'affaire DSK aux USA est finie, commence à présent l'affaire Dialo. Que vont faire les autorités au vu de toute cette cascade de mensonges? Il faut aussi dire un mot de son avocat, pathétique s'il en est, qui n'hésita pas à donner des détails choquants aux yeux de toute humanité civilisée. M. BAdinter avait alors remarqué que les plaisoieries se faisaient au sein du tribunal et non sur les marches du palais. En revanche, il faudra montrer à tous, que la négritude et les droits de l'homme n'étaient pas en cause. Nous nous inclions respectueusement devant les authentiques combattants des droits de l'homme et l'obtention des droits civiques.

    Mais la question avec DSK est tout autre: l'homme doit s'assagir et suivre une thérapie. Reconnaissons aussi que l'épreuve dont il vient de sortir lui a donné maointes occasions de réfléchir et de faire amende honorable. Nous lui souhaitons de refaire sa vie, de renouer avec ce que l'autre DSK a de meilleur

  • Bush et Obama à égalité?

    Bush  et Obama à égalité?

    L'ironie de l'histoire: Bush a chassé Saddam du pouvoir et Obama en fit de même pour Kaddafi. C'est assez étrange mais cela tombe sous le sens, c'est l'Amérique qui met de l'ordre dans les pays arabes. Certes, c'est Nicoals Sarkozy qui a pris l'initiative, mais sans l'aide décisive des USA et de son armée de l'air, nous ne serions pas arrivés à chasser Kaddafi de Tripoli.

    Une question se pose: quand donc les Etats arabes réussiront ils à instaurer la démocratie chez eux? Dans ce cas, ils n' auraient plus besoin de pays étrangers pour respecter le droit.

    Verrons nous un jour cette époque béni, ces temps messianiques? Nous l'espérons. Nous aluons le peuple libyene au seil de sa libération et lui souhaitons une vie heureuse et démocratique.

    Christine a dit : Kaddafi est pari sans dire au revoir, c'est pas TRIPOLI. Ne vous choquez pas, c'est pour rire...

  • Septembre 2011, bruits dotte au Proche Orient

    Bruits de bottes du c[ote de la frontiere

    Bien avant l4incursion de terroristes sur la route d Eilat, a partir de la frontiere egyptienne du Sinai, des rumeurs, devenues persistantes ce jour, laissent entendre qu un embrasement general pourrait bien se prodiure a la frontiere entre Israel et Gaza, suite aux demarches en vue de proclamer de maniere unilaterake un Etat palestinien. Les memes sources pretendent que les Palestiniens, mneme de tendance modereem se livreront a une grande surenchere dans la violence afin de montrer a leurs amis, et meme bien au dela qu ils ne sont pas en reste dan une affaire qui leur tient a coeur depuis si longtemps. La rumeur poursuit en disant que c est dans cet agenda que lq soudqine deflqgrqtion des jours derniers trouve sa relle explication>

    Les services de renseignements ontm l autre jeudim suivi pas a pas le retrait des terroristes rescapes vers leur cache a Gaza a l aide de drones qui recurent finalement l ordre de les neutraliser< Ce qui expliaue, et la ce n est plus une rumeur, que les Israeliens n ont guere cru que le Hamas n etait pas i;plique dans l affaire>

    Que penser d une telle construction.... La region est gelas connue dans le monde entier pour dejouer tous les pronostics, defier les raisonnements les plus solides et aboutir toujours aux resultats les plus inattendus. Seul l avenir nous dira ce qui va rellement advenir.

    Mais, est a dire que la tension va perdurer jusqu lq dqte prevue pour le depot de la candudature a l ONU... Cela est inquietant car nul ne peut prevoir la reaction de Tsahal qui pourrait lui aussi avoir dresse ses propres plans.

    Chaue jour qui passe voit s eloigner tout espoir de paix. Depuis que je me trouve la ou je me trouve je commence a comprendre l inco;prehensible. Un mur semble se dresser devant l esprit.