Pour la défebse de DSK
Je me demande ce que diront les historiens lorsque tout ce bruit autour d’une présomption de tentative de viol sera retombé et oublié ! Les historiens, je ne parle pas des journalistes qui font leurs choux gras des rumeurs et ne vérifient pas avant de se lancer ! Ils diront que cet homme, Dominique Strauss-Kahn, l’homme qui a sauvé la Grèce, l’Irlande et le Portugal, a été le seul Français ayant eu l’oreille de la chancelière allemande au point de la convaincre de signer les chèques à tous ces pays pour sauver l’Euro. Ce n’est pas rien.
Je n’insinue pas que cela suffirait à placer au-dessus des lois, certainement pas. Mais je m’insurge contre la façon que les USA ont de traiter cet homme : menottes, gardes armés devant sa porte, caméras dans toutes les pièces, interdiction d’aller au restaurant, au cinéma etc… Il est vrai qu’il a tout cela chez lui, mais tout de même, il y a des limites dans l’humiliation. Et aujourd’hui, comble de l’humiliation, ce sont des femmes de ménages, vous entendez oui, des femmes de ménages qui huent et chahutent le Directeur Général du Fonds Monétaire International… Oui, Monsieur, des femmes de ménage. Est-ce à dire qu’il est déjà condamné ? Il y a lieu de le croire.
Sait-on combien il y a chaque jour à NY de tentatives de viol ?
Mais DSK était très digne et très distingué avec son beau costume sombre, sa chemise de couleur bleue et sa cravate, enfin une cravate. Pardonnera-t-il, lorsqu’il sera tiré d’affaire, à ceux qui l’humilièrent de manière si inhumaine, eux qui disent défendre une pauvre femme qui l’accuse ? Je le répète, si DSK s’est mal conduit, il faudra qu’il rende des com^tes, mais pour le moment, je ne vois rien, c’est sa parole contre celle de cette femme.
Et ce jugé, réputé fair play, qui lui rappelle à tout bout de champ que la liberté surveillée pourrait être révoquée à tout instant ! Comment coulez vous que cet homme puisse assurer sa défense ? Epié jour et nuit, surveillé comme jamais personne ne le fut, reclus aux arrêts domiciliaires, que lui fera-t-on de plus ?
Et surtout, si, nous l’espérons, il était relaxé et déclaré innocent. Que diront et que feront ceux qui l’ont si gratuitement humilié ?