BARACK OBAMA ET LA VOITURE VERTE.
En 2016, promis, juré, ce sera chose faite : la voiture verte du président américain sera bien là. Apparemment, rien ne pourra plus détourner le président américain de son objectif. Il veut, par cette mesure, alléger la dépendance énergétique des USA vis-à-vis du pétrole proche oriental et réduire d’au moins 30% l’émission de CO2 dans l’atmosphère.
Ceci est très louable. Va-t-il y parvenir ? C’est nécessaire. Car ce sera une vraie révolution pour l’american way of life, habitué à ne pas lésiner sur l’énergie, les grosses berlines, les 4x4 etc… Cette énergie à bon marché nous a fait prendre de très mauvaises habitudes dont de nombreux pasy producteurs ont indûment profité
- Page 7
-
-
Le drame des Tamouls au SrI-LAnka
Le drame des Tamouls au SrI-LAnka
Lundi soir, le 18 mai, comme j’aime à le faire chaque fois que mon ami Monsieur Pascal Décaillet m’en offre si libéralement la possibilité, je présent un livre ou un point de vue à la télévision Léman Bleu, à ‘émission Genève à chaud. -
ANGELA MERKEL, la jeune femme que personne n’attendait…
ANGELA MERKEL, la jeune femme que personne n’attendait…
Le journal Le Monde -qui fête cette semaine son 20.000e numéro et auquel nous souhaitons un bon anniversaire- consacre une double page à la personnalité et à la carrière de Madame Angela Merkel. Etonnant femme que la chancelière allemande… J’annonce tout de suite que j’ai une profonde admiration pour cette fille de pasteur qui m’a toujours étonné par son savoir-faire, sa simplicité et en endurance. Pour quelles raisons ?
Voici une femme pas très gracieuse mais qui me plaît par sa sobriété et sa rigueur morale. Je vante régulièrement ses mérites en présence de l’ambassadeur d’Allemagne à Paris et plus encore, lors de déjeuners réguliers avec mon ami le Ministre Plénipotentiaire près de cette même ambassade, le professeur Harald Braun, protestant lui aussi. Je souligne toujours ses qualités de Pfarretochter, fille de pasteur qui a ému les Israéliens en disant en allemand, dans son discours à la Kenését (insigne privilège de pouvoir tenir son discours en allemand dans cette enceinte juive : une langue qui a symbolisé pour des millions de victimes juives et de leurs descendants en Israël et dans le monde, la langue des bourreaux nazis…) : Wir werden Israël nie allein lassen : nous ne laisserons jamais Israël seul…