Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A France ET LES VENTES D’ARMES

    LA France ET LES VENTES D’ARMES

    Le verdict condamnant l’ancien ministre de l’Intérieur, M. Charles Pasqua, à une peine d’emprisonnement ferme ne laisse pas de susciter des remous. Il s’agit, comme chacun sait, de l’affaire dite de l’Angola-gate où un certain trafic d’armes eut lieu entre la France et un pays auquel il était interdit d’en vendre. Se sentant injustement traité, M. Pasqua a décidé de donner les noms de tous ceux qui, selon lui, étaient parfaitement au courant de la transaction et n’ont rien fait pour s’y opposer. Conclusion : l’ancien ministre juge injuste de se retrouver seul sur le banc des accusés.

    Lire la suite

  • l'attenttat de Kaboul

    L'attentat de Kaboul

    Mais que se passe-t-il donc à Kaboul ? A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, les Talibans ont pu frapper au cœur même de la capitale afghane, investissant à la faveur de la nuit un immeuble réservé aux employés internationaux de l’ONU et tirant des roquettes contre un hôtel du voisinage. Cet acte terroriste appelle plusieurs remarques :

    Alors que plus de 75000 soldats occidentaux se trouvent en différents points du pays, et en dépit de la nécessité de renforcer les mesures de sécurité en prévision d’une élection présidentielle importante, les autorités afghanes ne réussissent toujours pas à verrouiller leur métropole ni à assurer la sécurité, même relative.

    Lire la suite

  • Mais qui se cache donc derrière le dernier attentat sanglant de Bagdad ?

    Mais qui se cache donc derrière le dernier attentat sanglant de Bagdad ?

    L’attentat de Bagdad, l’un des plus meurtriers dans la capitale irakienne, n’est pas le fait d’un amateur ni d’un petit groupe isolé. Il a nécessité une puissante logistique, une préparation minutieuse et des exécutants déterminés. Toutes choses qui laissent supposer l’assistance d’un Etat et de ses services spéciaux. Et dans un tel cas, tous les regards se tournent vers un voisin chiite de l’Irak qui s’est servi d’un autre puissant relais dans la région.

    Ce n’est plus un attentat de sunnites contre des chi’ites ni l’inverse, ce qui était visé n’était autre que l’Etat irakien en personne, dans ses bâtiments les plus représentatifs.

    Lire la suite