Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • JACOB KAPLAN, GRANDE FIGURE DU FRANCO-JUDAÎSME

    JACOB KAPLAN, GRANDE FIGURE DU FRANCO-JUDAÎSME

    Hier soir, à l’initiative de la LICRA et de sa symapthique vice Présidente, Madame Martine BENAYOUN, eut lieu, dans le cadre magnifique des salons de l’hôtel Saint-James Rivoli, une conférence portant sur le grand rabbin Jacob Kaplan, figure éminente du franco-judaïsme. J’y ai pris la parole aux côtés de mon ami le professeur Francis Kaplan et de M. David Shapira.

    Voici le plan développé au cours de ce petit colloque, tenu le jeudi 15 octobre 2009 à Paris.

    A. circonstances exceptionnelles

    B. Constructeur ou reconstructeur du judaïsme français

    C. Ouverture à la culture et au monde, un peu comme SR Hirsch, mais lui sans quitter la grande communauté

    D. Garant de l’unité de la communauté juive

    E. Active participation au dialogue judéo-chrétien

    Lire la suite

  • Les antennes relais sont elels dangereuses ?

    Les antennes relais sont elels dangereuses ?

    Oui, y a-t-il un danger dans la proximité de ces installations ? Le débat est relancé par la publication d’un rapport qui affirme que la relation scientifique entre l’installation de ces antennes relais et des troubles surgissant chez des sujets vivant à proximité n’est pas établie. Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas le cas, simplement qu’on n’est pas encore arrivé à le prouver.

    Lire la suite

  • Les jeunes et la politique…

    Les jeunes et la politique…

    Il y a actuellement en France une polémique concernant la promotion d’un jeune homme politique qui doit accéder à des fonctions importantes dans son département et auquel il est reproché d’être massivement soutenu par son père qui est le premier magistrat de tout le pays…

    J’ai été impressionné par la prestation télévision de ce jeune homme qui s’est coupé les cheveux au point d’être méconnaissable mais dont le look est aujourd’hui plus classique et donc plus acceptable.

    Sur quoi repose cette polémique ? Disons le honnêtement sur pas grand chose. Il est inutile de donner des noms tant ils sont connus… Revoyons les choses de plus pr !s : le père de Jean Sarkozy lui-même avait accédé à d’importantes fonctions à un âge encore très tendre et personne n’avait invoqué quelque argument que ce soit pour contester les capacités de celui qui n’était encore que le maire de Neuilly… Et lui n’avait pas de père président de la république…

    Lire la suite