Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Vive Avignon et son restaurant La Mirante

    Vive Avignon et son restaurant La Mirante

     

    Enfin chez moi, je peux travailler sur mon ordinateur et ne pas remettre une copie défectueuse.

    Quand vous sortez du Palais des papes, après une visite si instructive et plaisante, après que vous avez vu ce que furent les appartements du pape, de ses collaborateurs les plus proches, sa salle à manger, la salle qui serait de dressoir, la cuise avec une hauteur de 18 mètres pour laisser échapper la fumée et les odeurs… vous vous trouvez face à un établissement comme on les aime en France : un beau restaurant gastronomique, doté d’une étoile au Michelin et qui, croyez moi, la mérite pleinement.

    Le personnel est charmant, stylé et accueillant, la salle du restaurant baigne dans un clair obscur savamment étudié et puis cette mélodie qui vous fait rêver. C’est rare dans les établissements parisiens de cette catégorie.

    Arrive vers nous le jeune élève sommelier Rémi qui nous conseille un excellent vin de la région et qui, suprême distinction, nous propose de visiter les deux caves avec, comme je le disais précédemment près de 2000 bouteilles et 460 références. Rémi nous a fait visiter les deux caves, l’un climatisée, l’autre pas.. En remontant dans la salle du restaurant, nous croisons la table d’hôtes, placée près des cuisines où les connaisseurs et les habitués se régalent des merveilles de la cuisine d’un chef très réputé ;

    Bref un établissement impeccable. Et à côté de nous, pendant le café, dégustant une coupe de champagne, Jeanne Moreau et Etienne Daho… Les deux récitaient le lendemain des textes de Jean Genet, dans la cour d’honneur…

  • Avignon

    Avignon, pendant le festival

    Difficile de trouver un taxi dans cette bonne ville d'Avignon où abondent les pectacles en tous genres. C'est un peu comme la langue d'Esope, la meilleure et la pire des choses. Mais l'atmosphère est bon enfant. Hier nous avons subi un orage incroyable, mais vers la fin de la journée, le soleil est revenu. Ce palais des papes est merveilleux: je considère cette captivité d'Avignon comme l'un des meilleurs bienfaits du christianisme à cette ville.

    Nous avons vu une répétition de la fameuse répétition de Mac Beth avec cet acteur tout nu, chantant dans la cour d'honneur et des dizaines de femmes russes se bousculant pour le prendre en photo et garder ce costume en souvenir.

    Il est impossible de faire honneur à tout ce qui se donne ici, mais tout de même. Ma seule critique, c'est l'absence scandaleuse de taxis et d'autobus. Lais que faire?

    Le colloque d'Althaïre auquel j'ai participé, s'est bien passé. Nous avions pas mal d'auditeurs et la convivialité était au rendez vous. Quand je rentreai, je referai le blog sur le resurant La Mirante qui le mérite vraiment.

  • uN BON REPAS A LA MIRANDE 0 aVIGNON

    uN BON REPAS VAUTAUTANT QU4UN BEAU SPECTACLE 0 aVIGNON

    aLLEZ DONC AU RESTAURANT lE mIRANDE O% VOUS SEREZ TR7S BIEN RE9U; rEMI? LE JEUNE 2L7VE SOMMELIER VOUS RECOMMANDERA UN EXCELLENT VIN ET VOUS FERA VISITER LES DEUX CAVES COMPTANT 2000 BOUTEILLES ET 460 R2F2RENCES;

    EN BAS LA TABLE D4HÖTES EST MAGNIFIQUE ET L4ATMOSPH7RE DES PLUS CONVIVIALES;  aU FOND? UN BON RESTAURANT APR7S UNE VISITE D2TAILL2E DU PALAIS DES PAPES? C4EST TR7S BIEN;