Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La France a refait son âme, les Députés ont entonné La Marseillaise à l'Assemblée

    La France a refait son âme: les députés ont enfin chanté la Marseillaise

    Oui, la France s’est redressée, la France qui semblait s’être couchée ou être aux abonnés absents a montré qu’il n’en était rien et qu’elle tenait à ses valeurs. Les députés dans un bel élan d’unanimité ont tous manifesté leur fierté d’être des Français, à la suite du très beau discours du Premier Ministre Manuel Valls. La presse a souligné qu’on n’avait plus vu cela depuis 1919, après la victoire sur l’Allemagne wilhelmienne. On en avait vraiment besoin. Les gens ne se sentaient plus chez eux, envahis par une population allogène qui se croyait chez elle, foulant aux pieds les traditions authentiquement françaises jusqu’au jour où des individus qui n’ont rien d’humain ont perpétré un inoubliable massacre : 17 morts en deux jours !

    Le monde arabo-musulman dont sont issus les assassins est lui aussi en émoi. Rares sont les voix discordantes mais il u en a hélas et les pouvoirs publics seront amenés à leur demander explications. Des adultes de Seine Saint-Denis ont exprimé leur solidarité avec les tueurs, des élèves ont refusé de respecter la minute de silence, d’autres, toujours de même origine, refusent qu’on leur parle de la Shoah…… Incroyable. Certains ont même dit comprendre et approuver ce qui s’est passé à Charlie Hebdo..

    Le nouveau numéro de ce journal, paru ce matin, est déjà en rupture de stock, un peu comme si l’attaque contre des journalistes caricaturistes avait servi de facteur déclenchant : le peuple de France, regroupé autour de ses valeurs judéo-chrétiennes pluriséculaires, rejette ceux qui souscrivent pas aux mêmes valeurs. Engin, les autorités n’hésitent plus à nommer un chat un chat et reconnaissent le caractère effectivement antisémite de tous ces crimes. C’est un grand pas en avant. Il était temps.. Est ce que cela va mettre un terme à la désillusion qui s’est emparée des Juifs français, il est trop tôt pour le dire. Mais une chose est sûre : la France appartient aux Français qui se sont levés en masse pour la défendre et répéter qu’ils étaient prêts à mourir pour elle.

    Les terroristes devraient méditer cette résolution.

  • Comment écrire sur le carnage de Charlie-Hebdo?

    Comment écrire sur le carnage de Charlie Hebdo et de l’épicerie cacher du cours de Vincennes ?

    Les amis, les internautes habitués à me lire s’étonnent devant mon silence, suite aux attaques terroristes, opérées par des islamistes au cœur même de la capitale française ? En fait, je ne sais que dire tant l’énormité du crime me paralyse. Existe t il des mots pour rendre compte de la stupeur, de la sidération d’un texte abominable ? Dans cette terrible dévastation une seule chose me console : le réveil, la statut debout du peuple de France, le vrai, l’authentique, celui qui n’est pas de papier mais de cœur et de vie ; qui assume l’histoire de cette grande nation judéo-chrétienne, accueillante, universaliste, tolérante. Elle a rejeté loin d’elle un groupe d’énergumènes qui sont rien à voir avec elle. La marche majestueuse qu’elle a organisée en atteste. Comme par hasard, eu égard à l’absence de voyous et de casseurs, il ne s’est rein passé et chacun est rentré chez lui calmement alors que généralement la casseurs des banlieues assombrissaient la fin des manifestations. Mais cette marche était une marche, ce n’était pas une manifestation. Il y aura un avant et un après 11 janvier 2014. La meilleure preuve en est que les gens, enfin débarrassés d’éléments étrangers, chantaient la Marseillaise. Rendez vous combien on était tombé bas : nul n’osait plus chanter la Marseillaise. Ceux qui croyaient la France sans fils ni héritier se sont trompés. Heureusement.

  • Une folie meurtrière s'abat sur Paris

    Inimaginable, incroyable, impensable, inconcevable! Et on pourrait multiplier les épith!tes pour décrire notre réaction face à ce qui s'est passé ces deux derniers jours au cours desquels trois ou quatre terroristes ont paralysé tout un pays, tenu en haleine ses habitants et occupé tous les écrans de télévision, les stations de radios périphériques. Et cette sordide équipée s'est soldée par 17 morts. Au cœur même de la capitale française, des fous furieux ont frappés, armés d'armes modernes et redoutables, ils ont opéré sans la moindre gêne. C'est incroyable. Il y a tant d'aspects à envisager dans cette affaire que l'on y renonce sans peine. Tous les corps de métiers intellectuels (si je puis dire) sont mobilisés. Mais on ne sait toujours pas comment cela a été possible. Mais une chose émerge de tout cela: il va falloir revoir de fond en comble les procédures d'admission dans le société française et sur le territoire français/