LES DANGERS DU TRAFIC AÉRIEN : LA NÉCESSITÉ D’UNE RÉGLEMENTATION MONDIALE OBLIGATOIRE
Est-ce la loi des séries ou l’approche de l’été qui nourrit les craintes et les superstitions ? Le nouveau crash de cet avion yéménite qui n’aurait jamais dû voler nous le fait croire. En un peu moins d’un moins, presque 400 victimes de crashs aériens ! inimaginable !!
Comment ls choses se sont elles passées ? Des Comoriens de Paris et de Marseille se rendent chez eux. Ils prennent depuis Roissy un avion normal, contrôlé et tout à fait aux normes. Ils doivent faire escale à Sanaa, capitale du Yémen. Et là, selon ce que l’on sait mais qu’il faut vérifier, ils changent d’avion et embraquent sur un autre appareil qui doit les emmener en bout de ligne, chez eux à Moroni, dans l’archipel des Comores. D’après les familles des victimes et les usagers de cette ligne, les conditions de sécurité sur et avion précisément, chargé de faire la soudure entre le Yémen et l’archipel, sont exécrables. D’après le ministre français des transports, cet avion était interdit de vol en France et en métropole. Se pose alors le problème de la continuité de la sécurité des passagers : comment a-t-on pu confier nos compatriotes européens à une telle compagnie qui emploie des avions interdits de vol chez nous en Europe ?
Vu de la place Victor-Hugo - Page 1199
-
LES DANGERS DU TRAFIC AÉRIEN :
-
LA PAIX AU PROCHE ORIENT : LE HAMAS, L’IRAN ET GILAD SHALIT
LA PAIX AU PROCHE ORIENT : LE HAMAS, L’IRAN ET GILAD SHALIT
Depuis le dernier papier paru dans ce blog, on apprend que les chose bougent un peu du côté du Hamas qui a enfin compris qu’il fallait se conduire autrement et que son obstination ne servait rien, pire qu’elle pouvait renforcer l’actuel Premier Ministre d’Israël à prendre de violentes mesures unilatérales.
D’après les tractations en cours, le jeune soldat de Tsahal serait transféré en Egypte où ses parents le rendraient visite : ce point aurait été acquis (je dis bien au conditionnel) grâce à l’intervention des USA auprès des Syriens chez lesquels réside le secrétaire général du Hamas. Un échange aurait lieu tout de suite après, puisque la Syrie d’un côté, et les USA, de l’autre, se sont portés garants de leurs alliés respectifs. -
LIBERATION DE GILAD SCHALIT ?
LIBERATION DE GILAD SCHALIT ?
Cela fait trois ans déjà, si je ne m’abuse, que le jeune Gilad croupit dans des geôles du Hamas à Gaza ou ailleurs. Il est temps de le rendre à sa famille en bonne santé . Sans plus attendre. Vous savez qu’Israël a fait un premier geste en élargissant unilatéralement un important dirigeant du Hamas ainsi que d’autres prisonniers retenus en Israël.
Je n’ignore pas qu’il y a dans ce conflit des haines recuites, des ressentiments profondément enracinés. Mais il faut savoir tourner la page. Il faut rendre le jeune Schalit : les hommes du Hamas savent fort bien, surtout après la dure expérience de la campagne plomb durci qu’aucun d’entre eux ne sera plus jamais en sécurité s’il arrivait quelque chose à Gilad. Et d’ailleurs, qui aurait un intérêt quelconque à cela