Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1202

  • NICOLAS SARKOZY AU CONGRÈS A VERSAILLES

    UNE PREMIÈRE DU QUINQUENNAT : NICOLAS SARKOZY AU CONGRÈS A VERSAILLES
    Dès cet après-midi, députés et sénateurs de la République française vont écouter une longue et importante allocution du chef de l’Etat. C’est la première fois qu’une telle cérémonie a lieu depuis à peu de choses près le milieu du XIXe siècle. Personne n’avait osé toucher à cette interdiction  (qui ne disait pas son nom) : le président de la République ne pouvait pas parler devant le corps législatif en raison de la séparation des pouvoirs…
    Comme d’habitude, certains font montre de leur mauvaise humeur, soit en s’abstenant carrément d’aller à Versailles, soit en écoutant le chef de l’Etat et en quittant l’hémicycle avant les débats et les questions-réponses. C’est leur droit.

    Lire la suite

  • LE POINT DE NON RETOUR À TÉHÉRAN

    LE POINT DE NON RETOUR À TÉHÉRAN
    Comment on le disait hier et avant-hier, et comme les nombreux commentaires du blog le démontrent, le pouvoir à Téhéran n’entend pas reculer. Il poursuit sa sanglante répression, faisant grimper de manière alarmante le nombre de morts et de blessés. Ce qui m’a frappé, entre autres choses, c’est la présence de femmes absolument déterminées à ne pas se laisser intimider par les forces de l’ordre chargées d’organiser la répression.
    Au plan politique, on relève les déclarations plus audacieuses de l’homme qui se retrouve, sans l’avoir voulu, à la tête de l’opposition : il désire aller jusqu’au martyr s’il le faut. ET pour la première fois il a osé critiquer la décision mais aussi la personne du Guide suprême de la révolution. C’est un novum qui pourrait constituer un tournant, voire un point de non retour.

    Lire la suite

  • L’ORDINATEUR PORTABLE, LES COURS D’ASSISE ET L’INTERNET

    L’ORDINATEUR PORTABLE, LES COURS D’ASSISE ET L’INTERNET
    Au cours du procès de la mère infanticide qui eut, d’ailleurs une peine bien légère, est survenue une nouveauté qui serait passée inaperçue si elle n’avait attiré l’attention du ministère de la justice et l’émoi des juges ; deux journalistes de radio sont venus s’installer près de leurs collègues de la presse écrite. Sagement assis comme tous les autres reporters, ils ont simplement ouvert leurs ordinateurs portables, là où tous leurs autre collègues sortaient cahiers et stylographes.

    Lire la suite