CE SAMEDI ET CE DIMANCHE, LA TREVE ELECTORALE
TOUT EN RESPECTANT L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET LA NECESSITE POUR LES CITOYENS DE SE TENIR INFORMES PAR LES CHAINES PUBLIQUES ET PRIVEES, JE DEPLORE QUE LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL AIT ACCORDE A TOUS LES CANDIDATS LE MEME TEMPS DE PAROLE, LES MEMES FACILITES AU MOTIF QUE C’EST LA UNE EXIGENCE DE LA DEMOCRATIE. J’AI PLUTOT ENVIE DE DIRE DE LA MEDICORATIE !
QUAND VOUS ACCORDEZ LE MEME TEMPS DE PAROLE A LA TELEVISION A UN PRESIDENT SORTANT QUI S’EST BIEN BATTU POUR DEFENDRE SON PAYS, AU LEADER D’UN GRAND PARTI POLITIQUE RIVAL QUI SOUHAITE PRENDRE LA RELEVE, VOUS NE POUVEZ PAS EN FAIRE POUR QUELQU’UN QUI VOUS PARLE DE LA LUNE, POUR QUELQU’UN QUI VEUT SUPPROMER AUTORITAIREMENT LA LOURDE DETTE DE LA FRANCE, OU POUR QUELQU’UN QUI SE PRESENTE TOUT EN DISANT QU’IL ENTEND SUPPRIMER LE POSTE QU’IL BRIGUE POURTANT.
LA MEME REMARQUE VAUT DE LA DISTRIBUTION A GRANDS FRAIS DES BROCHURES ELECTORALES. PERSONNE NE LES LIT ET EN PLUS ON ENTEND A LONGUEUR DE JOURNEE TOUS CES DISCOURS, TOUS LES MEMES.
IL EST TEMPS QUE L’INTERNET VIENNE REMPLACER TOUT CELA ET QUE LES CONDITIONS DE CANDIDATURE SONT PLUS DURES. IL Y VA DE LA DIGNITE DE LA DEMOCRATIE. AUTREFOIS, C’EST LA FOIRE D’EMPOIGNE.
Vu de la place Victor-Hugo - Page 801
-
LA TREVE ELECTORALE
-
L’ECHEC DE LA MISSION ANAN ET LA VRAIE NATURE DU REGIME SyRIEN
L’ECHEC DE LA MISSION ANAN ET LA VRAIE NATURE DU REGIME SyRIEN
ON LE SAVAIT DEPUIS DES DECENNIES. ON AVAIT MEME MIS LA SYRIE AU BANC DES NATIONS. ON L’AVAIT ACCUSE DE TOUS LES MAUX, DE TERRORISME D’ETAT, DE MLEURTRES D’OPPOSANTS, DE PRATIQUES VIOLEMMENT ANTI-DEMOCRATIQUES ETC… RIEN N’Y FIT. ENSUITE, ON ESSAYA UNE TOUT AUTRE METHODE, CELLE D’INTEGRATION, DE L’ACCUEIL, PENSANT QUE CELA ADOUCIRAIT LE REGIME, LE FERAIT REJOINDRE LE GIRON DES NATIONS DEMOCRATIQUES. AU POINT DE L’INVITER A LA MEME TRIBUNE, LORS DU DEFILE DU 14 JUILLET, QUE EHOUD OLMERT, LE PREMIER MINISTRE ISRAELIEN.
UN SEUL HOMME, SIFFISAMMENT ANÏF OU SIMPLEMENT VANITEUX, KOFI ANAN, A CRU POUVOIR RAMENER LE REGIME SYRIEN DANS LES CLOUS/ IL A CRU EN MA SIGNATURE D’UN HOMME QUI SIGNE TOUT MAIS N’APPLIQUE RIEN. CETTE FORMULE N’EST PAS DE MOI MAIS D’UN GRAND AMBASSADEUT QUE J’AI RENCONTRE ET QUI A ETE SOUVENT EN POSTE DANS CES PAYS.
LE PLAN ANAN ETAIT IRREALISTE ET AURAIT DU METTRE LA PUCE A L’OREILLE DE CELUI QUI A OSE LUI PRETER SON NOM ! RENDEZ VOUS COMPTE ! MAIS QUI AURAIT CRU QUE LE REGIME SYRIEN AURAIT RESPECTE TOUS CES POINTS LESQUELS ORGANISAIENT SA MORT…
EVACUATION DES ARMES LOURDES DES CITES SYRIENNES, CESSATION DES BOMBARDEMENTS, FOURNITURE D’AIDE ALIMENTAIRE AUX ZONES SINISTREES, LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES, LIBERFTE DE REPORTAGE POUR LES JOURNALISTES, DIALOGUE POLITIQUE, DROIT DE MANIFESTER LIBREMENT ET PACIFIQUEMENT…
COMMENT Y CROIRE ? ON DEMANDAIT AU REGIME SYRIEN DE SE RENIER SOI-MEME, NI PLUS NI MOINS. ET L’ANCIEN DIPLOAMTE GHANEEN Y A CRU. QUELLE NAÏVETE. SAVEZ VOUS COMBIEN DE MORTS ON A COMPTE EN SYRIE DEPUIS CE FAMEUX PLAN ? -
Le roi David sur FRANCE 2 dimanche entre 9h30 et 10h.
Passage à la télévision du professeur Maurice-Ruben HAYOUN
Sur France 2 le dimanche 22 avril.SUR FRANCE 2 de 9h30 à 10h
(Emission de Josy EISENBERG)
Cette émission est la première d’une longue série portant sur le roi DAVID
Un dialogue sur ce roi charismatique entre un rabbin et un professeur.
Le cas du roi David est intéressant à plus d’un égard. La Bible lui a confectionné une biographie où tous les détails de son existence ne s’imbriquent pas harmonieusement les uns dans les autres. Ce qui suscite quelques interrogations sur leur authenticité.
En tout état de cause, David est devenu avec son fils Salomon le symbole même du bon roi de droit divin, puisqu’il reçut, ainsi que son prédécesseur Saül, l’onction royale des mains mêmes du prophète Samuel.
La tradition en a même fait l’ancêtre du Messie tant dans la Bible hébraïque que dans les Evangiles.