Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 806

  • L’ECHEC DE LA MISSION ANAN ET LA VRAIE NATURE DU REGIME SyRIEN

     

    L’ECHEC DE LA MISSION ANAN ET LA VRAIE NATURE DU REGIME SyRIEN

    ON LE SAVAIT DEPUIS DES DECENNIES. ON AVAIT MEME MIS LA SYRIE AU BANC DES NATIONS. ON L’AVAIT ACCUSE DE TOUS LES MAUX, DE TERRORISME D’ETAT, DE MLEURTRES D’OPPOSANTS, DE PRATIQUES VIOLEMMENT ANTI-DEMOCRATIQUES ETC… RIEN N’Y FIT. ENSUITE, ON ESSAYA UNE TOUT AUTRE METHODE, CELLE D’INTEGRATION, DE L’ACCUEIL, PENSANT QUE CELA ADOUCIRAIT LE REGIME, LE FERAIT REJOINDRE LE GIRON DES NATIONS DEMOCRATIQUES. AU POINT DE L’INVITER A LA MEME TRIBUNE, LORS DU DEFILE DU 14 JUILLET, QUE EHOUD OLMERT, LE PREMIER MINISTRE ISRAELIEN.

    UN SEUL HOMME, SIFFISAMMENT ANÏF OU SIMPLEMENT VANITEUX, KOFI ANAN, A CRU POUVOIR RAMENER LE REGIME SYRIEN DANS LES CLOUS/ IL A CRU EN MA SIGNATURE D’UN HOMME QUI SIGNE TOUT MAIS N’APPLIQUE RIEN. CETTE FORMULE N’EST PAS DE MOI MAIS D’UN GRAND AMBASSADEUT QUE J’AI RENCONTRE ET QUI A ETE SOUVENT EN POSTE DANS CES PAYS.

    LE PLAN ANAN ETAIT IRREALISTE ET AURAIT DU METTRE LA PUCE A L’OREILLE DE CELUI QUI A OSE LUI PRETER SON NOM ! RENDEZ VOUS COMPTE ! MAIS QUI AURAIT CRU QUE LE REGIME SYRIEN AURAIT RESPECTE TOUS CES POINTS LESQUELS ORGANISAIENT SA MORT…

    EVACUATION DES ARMES LOURDES DES CITES SYRIENNES, CESSATION DES BOMBARDEMENTS, FOURNITURE D’AIDE ALIMENTAIRE AUX ZONES SINISTREES, LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES, LIBERFTE DE REPORTAGE POUR LES JOURNALISTES, DIALOGUE POLITIQUE, DROIT DE MANIFESTER LIBREMENT ET PACIFIQUEMENT…

    COMMENT Y CROIRE ? ON DEMANDAIT AU REGIME SYRIEN DE SE RENIER SOI-MEME, NI PLUS NI MOINS. ET L’ANCIEN DIPLOAMTE GHANEEN Y A CRU. QUELLE NAÏVETE. SAVEZ VOUS COMBIEN DE MORTS ON A COMPTE EN SYRIE DEPUIS CE FAMEUX PLAN ?

  • Le roi David sur FRANCE 2 dimanche entre 9h30 et 10h.

    Passage à  la télévision du professeur Maurice-Ruben HAYOUN

    Sur France 2 le dimanche 22 avril.SUR FRANCE 2 de 9h30 à 10h


    (Emission de Josy EISENBERG)

    Cette émission est la première d’une longue série portant sur le roi DAVID

    Un dialogue sur ce roi charismatique entre un rabbin et un professeur. 

    Le cas du roi David est intéressant à plus d’un égard. La Bible lui a confectionné une biographie où tous les détails de son existence ne s’imbriquent pas harmonieusement les uns dans les autres. Ce qui suscite quelques interrogations sur leur authenticité.
    En tout état de cause, David est devenu avec son fils Salomon le symbole même du bon roi de droit divin, puisqu’il reçut, ainsi que son prédécesseur Saül, l’onction royale des mains mêmes du prophète Samuel.
    La tradition en a même fait l’ancêtre du Messie tant dans la Bible hébraïque que dans les Evangiles.

  • Le premier tour des élections présidentielles en France

    Le premier tour des élections présidentielles en France

     

    C’est assez incroyable ! Alors que la campagne a été d’une violence verbale inouïe, on se focaliser aujourd’hui sur tout autre chose : les réseaux sociaux vont ils divulguer les résultats du premier tour avant 20 heures et fausser ainsi le déroulement de l’expression des suffrages ? Pourra-t-on engager des poursuites contre les contrevenants ? Le comité électoral ira-t-il jusqu’à annuler les scrutin en cas de non respect de la loi ?

     

    On croit rêver, on se frotte les yeux pour y croire. A présent, parlons des sondages sur la validité et la fiabilité desquels circulent les rumeurs les plus contradictoires. Aujourd’hui, quelques grands titres nationaux vont jusqu’à parler de surpris, sans dire laquelle. Certains disent que le camp de François Hollande n’est plus si sûr de l’emporter et commence à flancher. D’autres affirment que la surprise viendra de Marine Le Pen et qu’ o’n risque de la retrouver au second tour. Sans dire au détriment de qui. D’autres, enfin, la créditent d’un score plus élevé encore en arguant de l’échec de Nicolas Sarkozy à regagner les lecteurs qu’il avait pris à ce parti en 2007.

     

    Bref, une chatte n’y reconnaîtrait plus ses petits. Alors que faire. Aller voter tranquillement sans se préoccuper de ce qui se dit. Et respecter l’expression démocratique des suffrages.