Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • LE SABOTAGE DES INTSALLATIONS FERROVIAIRES FRANÇAISES

     

    LE SABOTAGE DES INTSALLATIONS FERROVIAIRES FRANÇAISES
        Mais qui cherche donc à porter atteinte à la renommée de la SNCF et à la sécurité de ses voyageurs ? Depuis quelque temps déjà, on constatait des anomalies sur des installations dont la soudaine défectuosité avait été provoquée afin de causer des dommages sciemment à l’entreprise.
        Depuis quelques jours, ce sont de tirs de fusils ou de carabines qui ont été constatés . C’est donc une volonté avérée de causer du tort.
        S’agit de malfaiteurs sans relation aucune avec l’entreprise ? S’agit-il au contraire de ce que les Américains appellent inside job ? Je me refuse à le croire.
        Il est vrai que les relations socio-professionnelles se sont nettement dégradées en France ces derniers temps. Mais je pencherai plutôt pour chercher des coupables dans des cercles extrémistes, sans rapport aucun avec l’entreprise. En tout état de cause, c’est le général dont dépend toute la gendarmerie nationale qui supervise l’enquête. Car les retards accumulés et l’insatisfaction de voyageurs attestent clairement d’une forte volonté  de nuisance..
    Nous voulons croire que tout cessera et que les choses finiront par rentrer dans l’ordre.
     

  • LE PORT DE FAUSSES DECORATIONS…

     

    LE PORT DE FAUSSES DECORATIONS…
        Enfin, un sujet léger, mais en apparence seulement.  Un article de première page du Figaro de ce week end consacre une partie de ses pages intérieures à des indélicats (notamment un plombier, mais ce n’est Joe the plumber, j’ai vérifié) qui portent sur la poitrine des décorations (légion d’honneur, médaille militaire, etc…) qui ne leur ont jamais été décernées. Mais ce qui m’a frappé, c’est la déclaration de la Grande Chancellerie qui signale que près de cinquante procès sont intentés chaque année, à l’encontre de ces décorés auto-proclamés.
        En tête figure la rosette, c’est–à-dire l’insigne d’officier de la Légion d’honneur qui ne s’obtient qu’au moins huit années après avoir été chevalier dans le premier ordre national français !
        Pourquoi les gens sont-ils si friands de ces décorations au point de ne pas reculer devant l’illégalité qui est punie par des sanctions pénales ? La volonté de passer pour quelqu’un aux de ses proches et de ses voisins, l’idée fausse que c’est un laisser passer, bref la quête effrénée de considération et de valorisation de soi.
        Etonnant ! Quand je pense à tous ceux qui sur ce blog me reprochent d’être professeur ! S’ils savaient que je suis officier de la Légion  d‘honneur depuis deux ans, Officier de l’Ordre Fédéral  allemand du Mérite depuis 8 ans et Grand Insigne d’Honneur de la République d’Autriche depuis 8 ans, mais que diraient-ils ? Me soupçonneraient-ils de fraude ? Peut-être…
        Alors, pour être complet, il faut savoir que les procès intentés par la Grand Chancellerie contre les imposteurs les ont suite à des dénonciations de voisins, de collègues et de proches. Des jaloux, quoi…
        Ah, honneur, honneur, vanité, ego démesuré, quand vous nous tenez !!
     

  • GORDON BROWN OU LA BRANDILLE SAUVÉE DES FLAMMES

     

    GORDON BROWN OU LA BRANDILLE SAUVÉE DES FLAMMES
        La crise a agi un peu comme la main invisible de la Providence qui fait et défait les destins et les réussites des uns et des autres.  Prenons le cas de Barak Obama qui a formidablement tiré parti de cette crise financière qui s’est abattue sur le monde. Son programme économique est des plus vagues et l’on voit, depuis qu’il prend un peu les choses en mains, qu’il recule sur pratiquement tout ce qu’il a dit. Tous ses discours tiennent à dire qu’il lui faudra du temps, que toute ne sera pas fait. Bref, il tord le cou au fameux slogan qu’il faisait répéter : yes, we can ! Obama peut donc dire merci à  la crise…
        Mais l’homme qui a été sauvé in extremis, celui qu’on donnait perdu, carbonisé, mort politiquement, n’est autre que Gordon Brown ! Grâce à la crise, il a prodigué ses conseils à Nicolas Sarkozy qui les a adoptés et fait connaître. Du coup, Gordon Brown passe à juste titre pour le sauveur. Et sa courbe remonte dans les sondages !
        Relisez les journaux d’il ya quelques semaines et vous verrez que les journalistes et les commentateurs ne donnaient pas un kpek pour sa survie politique. C’était la chronique d’une morte politique annoncée. Et aujourd’hui, le voilà promis à un bel avenir.