LE SABOTAGE DES INTSALLATIONS FERROVIAIRES FRANÇAISES
Mais qui cherche donc à porter atteinte à la renommée de la SNCF et à la sécurité de ses voyageurs ? Depuis quelque temps déjà, on constatait des anomalies sur des installations dont la soudaine défectuosité avait été provoquée afin de causer des dommages sciemment à l’entreprise.
Depuis quelques jours, ce sont de tirs de fusils ou de carabines qui ont été constatés . C’est donc une volonté avérée de causer du tort.
S’agit de malfaiteurs sans relation aucune avec l’entreprise ? S’agit-il au contraire de ce que les Américains appellent inside job ? Je me refuse à le croire.
Il est vrai que les relations socio-professionnelles se sont nettement dégradées en France ces derniers temps. Mais je pencherai plutôt pour chercher des coupables dans des cercles extrémistes, sans rapport aucun avec l’entreprise. En tout état de cause, c’est le général dont dépend toute la gendarmerie nationale qui supervise l’enquête. Car les retards accumulés et l’insatisfaction de voyageurs attestent clairement d’une forte volonté de nuisance..
Nous voulons croire que tout cessera et que les choses finiront par rentrer dans l’ordre.