Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • LA FIN DU DIAB ETE INSULINO-DÉPENDANT POUR BIENTÔT ?

    LA FIN DU DIAB ETE INSULINO-DÉPENDANT POUR BIENTÔT ?
    Il y a trois jours, on pouvait lire en une du journal Le Figaro une annonce fort prometteuse, qui pourrait signifier la fin   d‘un calvaire pour des millions de malades de par le monde : la guérison, à terme, si les expériences étaient concluantes ; du traitement du diabète insulino dépendant par plusieurs injections quotidiennes… Ceux qui ont dans leur famille un être cher touché par cette affection de longue durée en savent quelque chose…
    D’après l’article du Figaro, des professeurs de médecine des USA ont prélevé de la moelle osseuse des os longs (jambes, bras) du patient et la lui ont injecté à l’endroit qui convient, pour régénérer les îlots de Langerhans (le médecin qui les découvrit et leur donna son nom ; aussi nommés cellules bêta), responsables du métabolisme des sucres, c’est-à-dire sécrétant la fameuse insuline que le corps ne produit presque plus chez les diabétiques. Le diabète veut dire que quelque chose passe au travers, en l’occurrence le taux de sucre, la glycémie, dépassant 1,80 gr, franchit le seuil rénal fatidique, ce qui fait que l’on retrouve des sucres dans les urines… Ce qui peut être, à la longue, très mauvais pour l’organisme.
    D’après les premiers résultats, certains patients qui ont servi de cobayes se sont passés d’insuline extérieure pendant 58 mois : selon les spécialistes, des rémissions aussi longues sont inouïes. Du jamais vu.

    Lire la suite

  • UNE CARTE DE FRANCE DE L’INSECURITE ?

    UNE CARTE DE FRANCE DE L’INSECURITE ?
    Depuis ce matin, tout le monde ne parle que de ça : la une du Figaro qui présente une carte de France de l’insécurité et de délinquance. En tête nous trouvons un département périphérique de Paris, la Seine Saint-Denis, le fameeux neuf-trois (9-3. C’est-à-dire le 93. ) Après arrivent la Guyane et la Guadeloupe.
    Depuis un certain nombre d’années, l’insécurité augmente dans nos régions, mais il est vrai que le département de Seine Saint Denis revient dans cette rubrique avec une récurrence assez inquiétante. Pour quelles raisons ? Là, les avis divergent, tant la question est sensible. Il est évident, même si l’on ne partage pas les idées du front National, que l’immigration, livrée à elle-même, c’est-à-dire sans structure d’accueil, a constitué des ghetti, à son corps défendant, et que les lois de la République sont souvent perçues comme inopérantes ou inadéquates.
    L’école, par exemple, en dépit du dévouement incontestable des enseignants, ne parvient pas à effectuer le travail d’intégration qui doit être le sien. A cela, il y a plusieurs causes : le chômage, les inégalités, l’extrémisme religieux et aussi, parfois, une certaine haine diffuse de la France et de ce qu’elle représente.

    Lire la suite

  • David, le roi et ses démons

    Une mauvaise manipulation s'étant glissée lors du précédent envoi, je remets en ligne le texte, à la demande de quelques camarades internautes.

     

     

     

    DAVID ET SES DÉMONS
    LA CREATION D’UN MODELE BIBLIQUE

    Introduction :
    Mais qui était David, le fils de Jessé, celui dont la Bible hébraïque et plus tard, la tradition orale juive, fit l’ancêtre du Messie, le fondateur de la dynastique judéenne et de sa capitale, la ville de Jérusalem (qu’il ravit aux Jébuséen) et qui devint, par la suite, la cité du roi David ?
    Le personnage a une carrière plus que sinueuse : d’abord berger, ensuite musicien (puisque c’est ainsi qu’il approche Saül dont il calme les crises de déprime par sa harpe), puis preux qui affronte Goliath, le géant philistin en combat singulier, Puis, car ce n’est pas fini, de gendre du roi, il devient son rival et doit fuir loin de la cour et du palais du roi. Là il devient pendant quelque temps, l’allié des Philistins (jusqu’à assurer la garde rapprochée de leur monarque et de résider parmi eux, dans une de leurs cités… Il devint aussi chef de bande et assassine allégrement quiconque s’oppose à lui.

    Lire la suite