Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • MAIS QUE CHERCHE DONC SEGOLENE ROYAL ?

    MAIS QUE CHERCHE DONC SEGOLENE ROYAL ?

    Je ne sais s’il s’agit d’une sécularisation de l’idée de repentance, mais les initiative s, plutôt cocasses de la présidente socialiste de la région Poitou-Charente, commencement à lasser le public. Au début, lorsqu’elle a jugé bon de s’excuser à Dakar pour on ne sait quel discours «offensant» du président Nicolas Sarkozy, les gens avaient l’air surpris. Mais comme c’était la première fois et que l’on ne s’y attendait pas vraiment, l’initiative remporta une sorte de succès d’estime…
    Avec le cas du Premier Ministre espagnol Zappatero, le contexte change entièrement et Madame Royal apparaît comme une personnalité politique essoufflée, luttant de toutes ses forces contre l’oubli et la tombée en désuétude. On a l’impression qu’elle thématise ce genre d’interventions qui seraient susceptibles de lui permettre d’exister…

    Lire la suite

  • BARACK OBAMA ET LE NOUVEAU LEADERSHIP AMÉRICAIN

    BARACK OBAMA ET LE NOUVEAU LEADERSHIP AMÉRICAIN
    Nous revenons sur ce sujet en raison, d’abord du regain d’intérêt suscité chez nos camarades internautes et ensuite par ce que la presse américaine lui a consacré ses gros titres (comme certains journaux français), mais sans faire l’unanimité.
    La conception que se fait le nouveau président américain du leadership de son pays  pose, soit problème, soit suscite des interrogations. Apparemment, le nouvel élu n’a pas encore trouvé ses marques ; sur ce point, au moins deux exemple : le Proche Orient avec les difficultés face au nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu, d’une part, et l’ouverture de négociations avec l’Iran, d’autre part. Sur ces deux points cruciaux de la politique étrangère, les discussions se poursuivent à Washington. Comprenez ; les dissensions sont si grandes au sein de l’équipe qu’on n’a pas pu se mettre d’accord. Dans ce cas, il faut un président fort et décidé, plein d’expérience, qui tranche. Voire…

    Lire la suite

  • BARACK OBAMA AU SOMMET DES AMERIQUES A TRINIDAD ET TOBAGO

    BARACK OBAMA AU SOMMET DES AMERIQUES A TRINIDAD ET TOBAGO
    Le président Obama ne finit pas de nous étonner. On a vraiment l’impression que sa seule armure est constituée par ses bons sentiments, ce qui tranche beaucoup par rapport à la politique de puissance de son prédécesseur. En soi, ce n’est pas mauvais, mais est-ce réaliste ?
    Le monde est devenu de plus en plus dangereux et il y a quelque étonnement à voir les amis de Cuba réclamer plus de liberté et de libéralisme au bénéfice d’un régime anti démocratique qui prive ses citoyens de leurs droits les plus élémentaires. L’une des toute dernières restrictions concerne l’accès à l’internet. Quant aux privations et interdictions, il suffit de suivre à la télévision les interviews de Cubains anti-castristes, établis en Floride, pour s’en faire une idée à peu près correcte. Quand on regarde l’état des routes et des chaussées des villes, y compris à La Havane, on se demande si l’on est encore aux années cinquante ou en 2009.

    Lire la suite