Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • LA SOLITUDE DU COUREUR

    LA SOLITUDE DU COUREUR

    La mort soudaine de ce grand coureur cycliste belge, âgé de toput juste 34 ans ne laisse pas de nous interpeller. Certes, cet homme avait eu quelques problème et subi des désagréments dans sa vie privée : contrôle anti-dopage, séparation de sa femme, etc… Mais je pense que cela n’est pas tout. Il y a un problème fondamental qui est la solitude morale et psychologique du super champion condamné à se dépasser, encore et encore. A faire toujours plus et mieux.

    Lire la suite

  • TURQUIE ARMÉNIE

    TURQUIE ARMÉNIE

    Enfin, un début d’accord. L’impensable, l’inimaginable a é accompli : A Zurich, sous l’égide des Suisses, des Américains et de Russes, sans omettre l’Europe, un début d’accord a été signé. Et ce ne fut pas facile, jusqu’à la dernière minute, il y eut des difficultés. La signature de l’accord a connu trois heures de retard car le ministre arménien des affaires étrangères a jugé inacceptables certaines formulations du discours de son collègue turc. Et il avait probablement raison, mais il eut aussi raison de venir et signer car il faut toujours considérer l’avenir.

    Lire la suite

  • Le président Barack OBAMA, Prix Nobel de la paix

    Le président Barack OBAMA, Prix Nobel de la paix

    Il faut adresser des félicitations au président américain pour cette soudaine et exceptionnelle distinction qui fait de lui le plus jeune titulaire de ce tire si prestigieux. Même si, au concert des applaudissements, se mêlent des protestations parfois véhémentes, les félicitations prennent nettement le dessus.

    L’heureux lauréat a réagi avec une grande humilité en affirmant que tout en acceptant cette haute distinction, il se devait de la partager avec tous les autres artisans de paix de ce monde. C’est bien.

    Ce qui a retenu mon attention ce maton, c’est, avant tout, la déclaration du porte-parole de M. Obama lui-même. Ce proche conseiller a dit que son président était pris entre sa volonté de paix dans le monde et son souci d’assurer la protection des USA, deux impératifs contradictoires, la première puissance mondiale devant guerroyer sur plusieurs continents à la fois, pour, justement, instaurer la paix.

    Lire la suite