Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Frédéric Mitterrand et son livre La mauavaise vie

    Frédéric Mitterrand et son livre La mauavaise vie

    Autant le dire d’entrée de jeu ; nous ne comprenons pas très bien ce curieux mélange entre la défense d’un certain ordre moral (contre lequel nous n’avons rien) et l’exploitation d’un fait contre un adversaire politique. A fond, tout le monde savait ce qui était écrit dans ce fameux livre qui s’est d’ailleurs fort bien vendu, sans que personne, à l’époque, ne trouve rien à redire. Mais voilà, outre le fait que ce qui défraie la chronique intéresse les gens et se vend bien, l’auteur du livre, à ce moment là, n’était pas ministre…

    Lire la suite

  • Les maltrautances des personnes âgées

    Les maltrautances des personnes âgées

    Certes, ce matin comme tous les autres matins, l’actualité est très riche. Je pourrais évoquer ici les affaires internationales qui m’intéressent, mais après un survol approfondi, je souhaite évoquer les souffrances de nos anciens, parfois placés en maisons de retraite parce que les conditions d’accueil et de maintien dans les familles des enfants et des proches ne sont pas réunies… C’est un des défis de notre univers social contemporain, les familles ne sont pas seulement décomposées ou recomposées, elles sont disloquées, elles s’auto-mutilent car elles sont contraintes de rejeter ceux et celles qui les ont fondées.

    Lire la suite

  • LE PRÉSIDEN BARACK OBAMA ET LES AFFAIRES DU MONDE…

    LE PRÉSIDEN BARACK OBAMA ET LES AFFAIRES DU MONDE…

    La presse ne parle que de cela : comment donc le nouveau président des USA, celui-là même qui promettait que tout était possible, allait –il surmonter les énormes difficultés qui se dressent sur son chemin. Depuis quelques semaines, la résistance de la matière, comme dirait Aristote, se fait sentir : recul dans la politique au proche orient, recul face à l’Iran (même si sa politique n’est pas dépourvue d’une certaine habileté), recul face à la Corée du nord, recul sur le front intérieur en raison de l’opposition grandissante des Républicains qui se remettent de leur défaite électorale, et enfin indécision flagrante face à la situation en Afghanistan, au point que tant l’Etat major que le Congrès américain veulent en savoir plus sur la stratégie à suivre et le disent même publiquement.

    C’est que les affaires du monde sont compliquées et requièrent des équipes solides et un président expérimenté ou, à défaut, qui apprenne vite. Le problème est qu’en politique étrangère la moindre hésitation, le moindre recul, face à des nations qui ne partagent pas vos valeurs et ne chérissent pas la paix autant que vous, peut coûter cher.

    Lire la suite