Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Le fils d’un des fondateurs du Hamas espionnait au profit d’Israël

    Le fils d’un des fondateurs du Hamas espionnait au profit d’Israël

    Mardi 2 mars, j’ai lu dans Le Figaro une correspondance de Jérusalem absolument incroyable : le fils de l’un des fondateurs du mouvement Hamas, espionnait depuis dix ans ( !) pour Israël. Il faut dire que la veille, à Genève, mes étudiants m’en avaient parlé et je me demandai alors d’où ils pouvaient bien tirer pareille nouvelle… Et voilà que j’en lisais la confirmation dans une longue rubrique d’un grand journal français…

    Dans les affaires d’espionnage, il faut agir avec prudence, surtout lorsque les acteurs se mettent à publier leurs confessions où, en principe, ils ne peuvent pas tout dire, de crainte de compromettre d’autres taupes immergées dans les rouages de l’ennemi que l’on surveille.

    Lire la suite

  • La France et la Russie

    La France et la Russie

    La visite du président russe Medvedev aura laissé quelques vifs souvenirs aux parisiens : des embouteillages importants, des axes entiers de la capitale fermés à la circulation, des forces de police surabondantes, bref une ville presque impraticable. Mais ce n’est pas là le plus important. Ce qui compte, ce sont les démarches diplomatiques et le futur statut de la Russie face au conglomérat européen. Il n’est un secret pour personne que la Russie est en pleine restructuration, si je puis dire, depuis la chute de l’Union soviétique. Elle se cherche, elle change de statut et de régime et ses capacités ne lui permettent plus de faire jeu égal avec les USA, seule hyper-puissance au monde.

    Lire la suite

  • la tempête xynthia en France : plus de 50 morts

    la tempête xynthia en France : plus de 50 morts

    Comment lutter contre les calamités naturelles ? Comment s’en prémunir ? Toute la question est là. Depuis les tsunamis d’il y a quelques années ( et qui ont rendu ce terme célèbre, tristement célèbre dans le monde entier) on a pris conscience qu’en quelques heures plus d’un quart de million d’êtres humains, comme nous, pouvaient être effacés de la surface de la terre : quelle tragédie. Et aujourd’hui, en France, dans un pays à la point de presque tout dans ce monde, nous perdons en Vendée et en Charente maritime un peu plus de 50 personnes, sans même compter les énormes dégâts matériels qui mettent sur la paille des milliers d’habitants et d’exploitants (notamment les ostréiculteurs).

    Lire la suite