Vive Solar Impuls et vive la Suisse !
C’est une excellente nouvelle que ce vol d’un avion capable d’emmagasiner l’énergie solaire, sans le moindre apport de carburant. Si cela marche, ce que nous souhaitons tous du fond du cœur, cela ne présenterait que des avantages pour le monde entier. Ou presque, car certaines oligarchies tyranniques qui en prennent à leur aise avec la démocratie, la justice et les droits de l’homme, ne pourront plus poursuivre leurs activités. Et ce n’est pas la Suisse ni Genève qui s’en plaindront.
Sur le plan de l’environnement, ce serait parfaitement : pas de pollution, pas de bruit, pas de nuisance sonore pour les voisins des sites aéroportuaires. Les crashs d’avions seraient moins meurtriers car il n’y aurait plus de tonnes de carburant qui s’enflamment au moindre choc. Les avions seraient moins lourds, par voie de conséquence.
Sur le plan économique, nous n’aurons plus cette lourde facture pétrolière qui obère nos économies et qui renforce considérablement ces oligarchies orientales qui dictent leur loi à tous et achètent tout, partout dans le monde.
Au plan politique, le plus important à mes yeux, un nouvel ordre mondial sevrait émerger de cette révolution technologique : le poids considérable de certains pays baisserait considérablement. Et une ville comme Genève n’aurait plus à souffrir des conséquences d’une interpellation par sa police d’un homme ayant commis un délit mais qui est protégé par son pays, fournisseur de pétrole…Certaines questions qui nous occupent depuis quelques décennies perdraient de leur intensité.
Le rêve, quoi ! Alors vive la Suisse et l’intelligence !