Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 820

  • Dernier dîner à Madrid

    Dernier dîner à MAdrid

    Quelle ambiance, quelle animation! Tant de gens debout sur le trottoir du restuarant, une coupe de chamlpagne à la main. Nous ne tardons pas à les imiter. Je me rends compte qu'il est plus de 22 heures. A Paris et à Genève, on dîne bien plus tôt.

    Au moment où nous nous préparons à rentrer à l'hôtel, distant de quatre mètres, une foule de tout jeunes gens arrive pour boire et manger.

    Ce qui frappe le plus, c'est la douceur de la nuit. MAis tout de même les Espagnols parlent fort. C'est presque assouridssant. Mais c'est l'Espagne.

    Quand je pense que si Isabelle la catholique n'avait pas expulsé mes lointains ancêtres de cette péninsule, c'est peut-être la langue française que j'aurais eu à apprendre.

    Le sort des individus tient à si peu de choses...

  • Manger au marche san Miguel de MAdrid

    Manger au Mercado de San Miguel à Madrid

    Je n'avais encore jamais vu cela. DEpuis le temps où je me rendais à Munich pour yétudier les manuscrits hébraïques du Moyen Age et que je mangeaix régulièrement au Viktualienmarkt, avec bretzel, chope de bière et petits poissons du Nordsee..

    Ici, à Madrid, c'est toute la chaleur, voire l'exubérance méridonale qui règne. Vous traversez tant d'échoppes où l'on propose poissons, gâteaux et fromages sans oublier les innombrables jambons et pâtisseries de toutes sortes.

    Vous pouvez boire de la bière, du vin blanc ou rouge. C'est absolument exceptionnel: des vendeurs trempent dans de l'huile bouillante tout un cornet d'anchois crus et vous les dégustez sur place.

    Les gens sont opolis, la police omniprésente et tout se passe bien.

    Les sucreries proposées sont délicieuses et on peut manger correctement sans dépenser trop d'argent.

    Je dois dire que je n'imaginais pas trouver autant de mendiants dans cette ville. La crise, probablement.

    En souhitant que la Providence allège le fardeaux des uns et des autres, ne manquez pas de venir déguster les produits régionaux de la ville de Madrid dans ce sympathique marché.

  • A Madrid

    A Madrid

     

    Quelle belle ville, si différente de Paris et de Genève. La vie est calme, les gens sont très symptahiques et l'air est bon. Quel soleil aussi! Hier, de 15heures à 21 heures, on pouvait se promener avec un simple pull over et le soir, on supportait tout juste une veste.

    La vie est ici plus clame, bien que la sitaution économique soit préocuupante. J'ai remarque hier soir, en revanant à pied du restaurant jusqu'à la place de l'indépendance, un grand déploiement de forces de police, parfois plus de quatre ou cinq voitures de police avec plus d'une dizaine d'hommes. Je crois que cela est la conséquence des rassemblements d'étudiants des dernières semaines.

    Bref, une ville où il fait bon vivre, avec d'innombrables magasins de vêtements d'hommes et de femmes. Sans même parler des chaussures qui sont d'excellente qualité.

    Mais dans quelques jours, c'est le retour à Genève. La fête ne peut pas durer éternellement.