LE PROGRAMME ECONOMIQUE DE MARINE LE PEN : VIRAGE A GAUCHE
Marine Le Pen a décidé d’égarer et d’étonner son monde. Il n’est désormais plus impossible qu’une scission survienne au FN, provoquée par des partisans purs et durs des bons procédés de l’extrême droite et du libéralisme économique à tout crin.
Marine veut quitter l’Euro, contrôler et taxer toutes les marchandidses susceptibles de concurrencer les productions française, nationaliser les banques, protéger les travailleurs français, bref mettre un terme à la mondialisation, qu’elle porte sur les échanges de biens ou des personnes. C’est-à-dire l’immigration.
On peut même dire que c’est l’unique constante : faire barrage à une immigration mettant en cause l’identité nationale de la France et ses racines judéo-chrétiennes…
Sur le plan économique, Marine tourne le dos violemment, si je puis dire, aux idées économiques de son père qui prônait un ultra libéralisme. Mais ce qui frappe le plus et qui semble parfaitement irréaliste, c’est la sortie de l’Euro. Comment, dans ce cas hautement improbable, renégocier la dette de la France ? Comment faire cavalier seul ? Ce serait un véritable Sonderweg à la française…
Invraisemblable et irréaliste. Mais ce qui intrigue le plus, c’est le but recherché par Marine. Pourquoi ce basculement à gauche ? Pourquoi cet économiste du FH qui se présente sous un faux nom et interdit qu’on le filme ? Etrange. Nous y reviendrons.
Dès ce soir, je partirai D- voulant ver Venise. J’espère qu’il fait beau. Si je le peux, je vous écrirai depuis la lagune. Sinon, je reprendrai le cours normal du blog à mon retour.
Mais je voudrais aussi dire mon dsaveu face à ceux qui, sur mon blog, ont usurpé le pseudo d’un autre blogueur pour discréditer une ou plusieurs personnes avec lesquelles ils ne sont pas d’accord. Il faut que cela c
- Page 11
-
-
TUEURS FOUS DU BRESIL ET DE HOLLANDE : QUELLES SONT LEURS MOTIVATIONS ?
TUEURS FOUS DU BRESIL ET DE HOLLANDE : QUELLES SONT LEURS MOTIVATIONS ?
La semaine dernière, la scène, horrible, s’est déroulée au Brésil : un jeune homme de 21 ans, ancien élève d’une école, y pénètre lourdement armé et tire sur touts ceux qu’il rencontre. Bilan, plus de dix morts. On ne connaît pas vraiment son appartenance religieuse mais il liasse une lettre plutôt confuse qui n’explique pas vraiment son geste. La nouvelle présidente brésilienne, qui succède à Lula, a du mal à cacher son émotion et rend hommage aux jeunes victimes, tous des enfants, la voix entrecoupée de sanglots.
Ce matin, j’émerge vers 10 heures, dans une belle Normandie ensoleillée et j’écoute BFMtv, même catastrophe : un jeune homme de 24 parcourt les allées d’un centre commercial dans le voisinage d’Amsterdam, là où les familles viennent faire leurs emplettes durant le week end. L’homme, d’apparence caucasienne, disent les témoins, est armé et tire sur tous ceux qu’il rencontre. Bilan : six morts et dix blessés dont trois dans un état grave
Comment s’explique cette folie meurtrière, cette envie de tuer qui se solde d’ailleurs, dans ces deux cas, par un suicide car le fou retourne son arme contre lui…
Je ne sais pas répondre à cette question : s’agit-il d’une crise de démence passagère qui s’empare d’êtres faibles, incapables de se dominer ? Ou bien notre époque, notre société, fabriquent-elles des meurtriers qui quittent notre monde après l’avoir ensanglanté, comme pour le pounir ou autre ? Mais le punir de quels crimes ?
Certes, à part quelques coïncidences (l’âge, le modus operandi), rien ne relie ces deux folies meurtrières qui se produisaient surtout aux USA. Alors quoi ? Certains tournent leur regard vers l’Internet qui fait circuler sur la toile toutes sortes de choses, des plus louables aux plus condamnables… Qui nous dira ?
Une humanité normalement constituée ne peut plus vivre avec de tels événements. Mais voilà l’évidence : nos sociétés ne sont plus normales depuis fort longtemps. -
LES LOIS SUR LA BIOETHIQUE
LES LOIS SUR LA BIOETHIQUE
Notre monde n’est pas le seul à changer à grande vitesse, les racines de la vie, et donc nos valeurs visant à préserver la dignité, changent aussi. On en a discuté au Sénat lequel n’a pas entièrement suivi le projet gouvernemental, donnant un peu plus de latitude aux biologistes qui se plaignaient d’être briodés par rapport à leurs collègues britanniques.
C’est un sujet des plus graves : pouvons nous nous lancer dans toutes sortes de procréations médicalement assistées, pouvons nous préparer des organes de remplacement comme des pièces de rechange, pouvons nous faire des bébés médicaments (le mot n’est pas de moi) et les jeter ensuite ? Qui mérite de vivre ? Pouvons nous disposer d’embryons comme on le fait avec de vieux véhicules, du vieux matériel de récupération ?
Les cellules souches sont très prometteuses grâce à leur valeur pluripotente ou totipotentes. La thérapie génique est, elle aussi, porteuse de grandes espoirs surtout pour mieux traiter, voire guérir entièrement les maladies génétiques ou chroniques. Le jour où nous pourrons prévenir les cancers les plus graves, remédier à la trisomie 21, à la mucoviscidose, l’existence humaine sur terre ne sera plus la même.
Il faut trouver une solution pour ces nouveaux horizons de la médecine de demain qui allient progrès humain et respect de l’éthique. L’homme n’est pas une matière comme une entière, et pourtant il veut vivre mieux, s’affranchir des maladies qui accablent son existence, notamment sa vieillesse…
Je reprends à mon compte ce souci mais j’admets aussi les préoccupations des églises qui soulignent que l’embryon est aussi un être humain qui doit être respecté, sinon c’est la voie ouverte à l’eugénisme et à tous les abus.
Pourrons nous un jour redonner vie à un corps cliniquement mort ? Ce serait une sorte de résurrection opérée par la science, ce qui rejoindrait le mythe fondateur de la semaine sainte et des Pâques chrétiennes…